Pdci-Rda : La jeunesse appelle à l’union des cadres

Valentin Kouassi, président de la jeunesse urbaine du Pdci-Rda. (Ph: Dr)
Valentin Kouassi, président de la jeunesse urbaine du Pdci-Rda. (Ph: Dr)
Valentin Kouassi, président de la jeunesse urbaine du Pdci-Rda. (Ph: Dr)

Pdci-Rda : La jeunesse appelle à l’union des cadres

Le 13/05/22 à 11:58
modifié 13/05/22 à 11:58
Le bureau exécutif national de la Jeunesse du Pdci urbaine (Jpdci-Rda) à au regard du silence de leur parti sur certaines sujets d’intérêt national a pris note de l’avis des jeunes lors de sa réunion ordinaire du mercredi 11 mai au siège de leur formation à Cocody.

Au terme de cette rencontre, une déclaration a été produite à cet effet par son président national Valentin Kouassi, le jeudi 12 mai à Abidjan.

Le président de la Jpdci-Rda, a saisi cette occasion pour appeler à l'union de tous les cadres pour que l’objectif commun à savoir la victoire aux futures élections locales et la reconquête du pouvoir d'Etat soit éclatant.

Par ailleurs, la jeunesse du Pdci a réitéré sa disponibilité pour échanger sur tous les sujets qui touchent à la vie de son parti.

Et plus largement à la vie de la nation, avec toutes les forces de jeunesse qui participent activement au retour du parti septuagénaire au pouvoir d’État en 2025 en passant par sa victoire aux élections locales de 2023 dans l’unité, la cohésion et le bon ton.

La bonne marche du parti

« Pour ce faire, la Jpdci-Rda urbaine attire l'attention du président du parti sur les discordes qui existent entre certains cadres depuis le sommet jusqu’à la base qui fragilisent la bonne marche de notre cher parti », a-t-il argué.

En ce qui concerne le silence qui est reproché au aux dirigeants de son parti, sur certains sujets essentiels de la vie de la nation, le Ben a reconnu qu’il y a une marge d’amélioration au regard du positionnement stratégique du Pdci-Rda, de son audience nationale et internationale.

«Cette reconquête passe également par la tenue du 13e congrès ordinaire en 2022 tel qu’annoncé par le Président Henri Konan Bédié et qui pourrait connaître sa phase pratique dès la fin des obsèques de son ainé nanan Bédié Marcellin à l'effet de se mettre résolument en ordre de bataille pour les futures échéances électorales », a-t-il annoncé.

Sans manquer de porter son choix sur le Président Henri Konan Bédié, comme candidat unique au congrès. Soutenant que M. Bédié est le socle du Pdci-Rda.

Le bureau national de la Jpdci urbaine a prié le président Henri Konan de bien vouloir prêter une attention particulière à l’égard des préoccupations de la jeunesse afin de pouvoir réaliser les tâches qui lui incombent pour la victoire de leur parti.


Le 13/05/22 à 11:58
modifié 13/05/22 à 11:58

LES + POPULAIRES

Infrastructures hospitalières: Patrick Achi lance le CHR d'odienné et l'hôpital général de Gbelegban  Affaire « Clément Nourrison abattu froidement » : La police neutralise l’un des présumés assassins, le second encourt l’emprisonnement à vie (Procureur de la République) Gbéléban: Le Premier ministre Patrick Achi pose la 1re pierre de l’hôpital général d’un coût total de 14,6 milliards FCFA