Célébration de l'Aïd-el-fitr : La communauté musulmane prie pour le Président Alassane Ouattara et le gouvernement

COD

Célébration de l'Aïd-el-fitr : La communauté musulmane prie pour le Président Alassane Ouattara et le gouvernement

Le 02/05/22 à 13:04
modifié 02/05/22 à 13:04
Le Cheikh Al-Aïma Ousmane Diakité, président du Conseil supérieur des imams, des Affaires islamiques et des mosquées (Cosim) a profité le 2 mai 2022, de la célébration de l’Aïd-El-Fitr marquant la fin du jeûne du mois de Ramadan, dans sa Mosquée du Mont Arafat à la Riviera Bonoumin, pour réitérer les remerciements de la communauté musulmane à l’endroit du Chef de l’État, Alassane Ouattara. Ce, pour les appuis dont les Musulmans ont bénéficié durant cette période de privation et de ferveur religieuse.

« Aussi voudrais-je exprimer à son Excellence Monsieur Le Président de la République, El Hadj Alassane Ouattara, l’expression de notre gratitude pour ses actes de générosité dont il fait preuve envers toutes les Communautés religieuses de notre Pays en général, mais surtout pour les gestes dont a bénéficié la Communauté Musulmane durant ce mois de Ramadân », a-t-il déclaré.

Le guide de la communauté musulmane à également sollicité l’aide de Dieu en faveur du Président de la République et le gouvernement, afin de les accompagner dans la gestion des affaires de l’Etat. « Que le Tout-Puissant lui accorde Assistance, Protection et Baraka, ainsi qu’à sa famille et à l’ensemble de ses collaborateurs », a souhaité le Cheick Ousmane Diakité.

L’imam Nous Diakité à aussi exprimé son souhait de voir ce type d’actions sociales s’étendre à l’ensemble des populations sur toute l’étendue du territoire national. « Nous prions Allâh (swt) pour que cet élan de solidarité se généralise dans la société, au-delà du Ramadan, de façon qu’elle devienne une réalité permanente », dira-t-il.

Le 02/05/22 à 13:04
modifié 02/05/22 à 13:04