Marine Le pen après sa défaite : « Un grand vent de liberté aurait pu se lever sur le pays »

Marine Le pen (DR)
Marine Le pen (DR)
Marine Le pen (DR)

Marine Le pen après sa défaite : « Un grand vent de liberté aurait pu se lever sur le pays »

Le 24/04/22 à 19:07
modifié 24/04/22 à 19:07
Marine Le Pen s'est exprimée ce dimanche 24 avril, peu après la proclamation des résultats du 2e tour de l'élection présidentielle 2022, qui déclare Emmanuel Macron victorieux avec 58,2 % des suffrages contre 41,8 % des voix pour elle.

Dans son discours, elle a déclaré : « Un grand vent de liberté aurait pu se lever sur le pays. Le sort des urnes, que je respecte, en a voulu autrement. En dépit de deux semaines de méthodes déloyales et choquantes ; les idées que nous représentons sont portées au sommet : le résultat de ce soir représente en lui-même une éclatante victoire ».

Et de poursuivre pour adresser sa plus profonde gratitude à ceux qui lui ont fait confiance au premier tour et à tous ceux qui l’ont rejoint au second. Surtout à ses compatriotes des provinces des campagnes et des outre-mer. Ajoutant que cela l'honore et la touche.

Je ne peux m'empêcher un sentiment d'espérance

Toutefois, elle a dit sa détermination à poursuivre. « Déterminés, nous le sommes plus que jamais. Je n'ai aucun ressentiment ni rancoeur : enterrés, nous l'avons été 1 000 fois et l'histoire a toujours donné tort à ceux qui voulaient nous atteindre. En cette défaite, je ne peux m'empêcher un sentiment d'espérance », a souligné Le pen.

Qui a relevé que ce résultat témoigne d'une grande défiance des Français envers les institutions françaises et européennes. « Nous les protégerons face au délitement du système social, face au recul de l'âge de la retraite, face au laxisme judiciaire, à l'immigration anarchique », a-t-elle appuyé.

Pour elle, Emmanuel Macron ne fera rien pour réparer les fractures du pays. C’est pourquoi, elle affirme qu’elle poursuivra son engagement pour la France et les Français avec persévérance.

Les Français manifestent ce soir le souhait d'un contre-pouvoir fort à celui d'Emmanuel Macron

Marine Le pen dans son discours, n’a pas manqué de raconter qu’une une grande recomposition politique se fait jour dans ce pays. (...) « La partie n'est pas tout à fait jouée, car dans quelques semaines en effet, auront lieu les élections législatives. Nous lançons ce soir la grande bataille des législatives. Je mènerai cette bataille au côté de Jordan Bardella (...) avec tous ceux qui ont la Nation chevillée au corps. Nous rassemblerons nos forces contre sa politique qui nuit au pouvoir d'achat et au niveau de vie », a-t-elle tenu à renforcer.


Le 24/04/22 à 19:07
modifié 24/04/22 à 19:07