Dr Ranie-Didice Bah Koné : Un engagement au service de la lutte contre la vie chère

Titulaire d'un Doctorat en économie obtenu en septembre 2009 à l'Université de Versailles Saint-Quentin en Yvelines en France, elle possède également un Master en Economie du développement et une Maîtrise en Science Economie spécialité Economie Internationale de l'Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, France.
Avant d'occuper le poste de Secrétaire Exécutive du CNLVC, Dr BAH-KONE était Directrice de la Veille Stratégique et de la Lutte contre la Vie Chère au Ministère du Commerce, de l'Artisanat et de la Promotion des PME. Auparavant, elle a fait plusieurs cabinets ministériels comme Conseiller Technique. Elle a notamment été tour à tour, Conseiller Technique au Ministère des Infrastructures Economiques et au Ministère de la Salubrité Urbaine
En terme d’engagement associatif, Dr BAH-KONE est présidente-fondatrice de la Fondation Moussobah, une fondation qui a pour but de contribuer à la préservation de l’environnement et à la promotion du développement Côte d’Ivoire durable et en Afrique.