Région du Cavally: Jean-Marc Oulaye, nouveau président de la section Abidjan et diaspora de la génération Yah-Dy

IMG-20220411-WA0005
IMG-20220411-WA0005
IMG-20220411-WA0005

Région du Cavally: Jean-Marc Oulaye, nouveau président de la section Abidjan et diaspora de la génération Yah-Dy

Le 12/04/22 à 14:49
modifié 12/04/22 à 14:49
C’est en présence du chef central Wè de la région du Cavally à Abidjan, Benoit Glé, de présidents de mutuelles, d’élus et cadres, de mouvements associatifs, que Jean-Marc Oulaye, a été investi, président de la section Abidjan et diaspora de la Génération Yah-Dy, le dimanche 11 avril, à Dabou.

Il a été installé dans ses nouvelles fonctions selon les normes de la tradition Wè, par le président-fondateur de l’association, Basile-Yah, qui a effectué, pour l’occasion, le déplacement depuis Tabou.

Reconnaissant, le tout nouveau président de la section Abidjan et Diaspora de la Génération, Yah-Dy a exprimé son « infaillible motivation à atteindre les objectifs de la Génération ».

Jean Marc-Oulaye a placé son mandat sous le signe de la co-construction du développement du Cavally par l’ensemble des forces vives. «Cette cérémonie d’investiture n’est pas la mienne. C’est celle des membres de Yah-Dy, de toutes les mutuelles et de la jeunesse active qui œuvrent pour le mieux-être des populations du Cavally », a-t-il déclaré.

Jean-Marc Oulaye n’a pas manqué de souligner la nécessité de travailler au maintien et au renforcement de la paix et de la cohésion avec les allochtones et étrangers vivant dans le Cavally. « Montrons à nos frères qui nous font l’amitié de vivre avec nous, notre désir de paix, d’apaisement et notre envie de développement... Il urge que nous consolidons nos liens, tous ensemble, dans le respect et le partage des valeurs que nos devanciers nous ont enseignés et légués. »

À l’occasion, le magistrat, Joël Alain Dezaï et du Lieutenant Rodrigue Touhé ont co-animé une conférence qui a eu pour thème « Solidarité et Paix, facteurs de Développement dans la région du Cavally ».

Le 12/04/22 à 14:49
modifié 12/04/22 à 14:49