received_704066730789318
Agence nationale de l’environnement: 44 nouveaux «gendarmes» prêtent serment
Le ministère de l’Environnement et du Développement durable (Minedd), à travers l’Agence nationale de l’environnement (Ande), a organisé une cérémonie de prestation de serment, hier, au tribunal de première instance à Abidjan-Plateau.
Ce sont 44 agents auditeurs environnementaux ,dont le Directeur de l’Ande, Camus Attah, qui ont prêté serment, jurant d’exercer leur fonction avec probité.Le directeur de l’Ande, Camus Attah, a indiqué que l’assermentation va donner un cadre légal auxdits agents pour être plus efficaces dans la réalisation des missions qui leur sont assignées. Il a fait savoir également que l’assermentation trouve son fondement juridique dans la loi n°1996-766 du 3 octobre 1996 portant code de l' environnement
L’Agence nationale de l’environnement (Ande), explique-t-il, a pour mission de garantir et de prendre en compte les questions environnementales dans tous les projets, programmes de développement de Côte d’Ivoire. «L’Ivoirien a droit à un environnement sain,donc il nous incombe d’y veiller», affirme le directeur de l’Ande.
Notons que la structure enregistre sa deuxième assermentation après celle de 2008. Ces nouveaux auditeurs environnementaux seront donc déployés sur l’ensemble du territoire pour mener à bien leur mission.