Forum économique de Doha: Kandia Camara "vend" les potentialités d'investissement en Côte-d'Ivoire

Kandia Camara a animé un panel. (Dr)
Kandia Camara a animé un panel. (Dr)
Kandia Camara a animé un panel. (Dr)

Forum économique de Doha: Kandia Camara "vend" les potentialités d'investissement en Côte-d'Ivoire

Le 27/03/22 à 15:51
modifié 27/03/22 à 15:51
La 20e édition du Forum de Doha au Qatar s'est tenue du samedi 26 au dimanche 27 mars 2022. La ministre ivoirienne des Affaires étrangères Kandia Camara, invitée spéciale de l'Émir du Qatar, a animé un panel sur les potentialités d'investissement en Afrique, surtout en Côte d’Ivoire après la crise à coronavirus. La cheffe de la diplomatie ivoirienne a présenté les atouts de l’économie ivoirienne aux grands décideurs du monde, a rapporté la direction de la communication du ministère des affaires étrangères.

Lors d’un panel, la ministre d'État a partagé l'expérience de la résilience de l'économie ivoirienne face à ce fléau mondial. Tout en présentant aux investisseurs qataris présents les potentialités d'investissement en Côte-d'Ivoire, «un pays par lequel les investissements peuvent avoir réel un impact sur la grande partie de la sous-région voire de l'Afrique ».

La Ministre d’État, ministre des Affaires  étrangères a eu un entretien avec son homologue qatari. (Dr)
La Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères a eu un entretien avec son homologue qatari. (Dr)



Audience entre Kandia Camara et son homologue qatari

La ministre d'État, Kandia Camara a bien avant cette importante rencontre, eu une audience avec son homologue qatari Sheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani. Cette rencontre a eu lieu au sein de l'hôtel Sheraton où se tenait la 20e édition du Forum de Doha.

Les deux ministres des Affaires étrangères ont évoqué l'état des relations entre le Qatar et la Côte-d'Ivoire avant de s'entretenir sur plusieurs projets et potentialités d'investissements qu'offre la Côte-d'Ivoire.

Plusieurs personnalités internationales ont pris part à cet important évènement à savoir, le fondateur de Microsoft, Bill Gates, le sénateur républicain, Lindsey Graham, l’ancien secrétaire d’État américain, John Kerry, l’envoyé de la Maison Blanche du changement climatique et d’autres invités.

Pour rappel, cette année, le Forum a abordé les problématiques qui sont d'actualité dans le monde autour du thème central : “Transformer vers une nouvelle ère”, avec un focus sur plusieurs domaines principaux, à savoir les alliances géopolitiques et les relations internationales, le système financier, le développement économique, la défense, la cybersécurité, la sécurité alimentaire, la durabilité et le changement climatique.

Infos Dircom Affaires étrangères



Le 27/03/22 à 15:51
modifié 27/03/22 à 15:51