
Prix Médias "La Chine à mes yeux" : SinoafriqueMag remporte le prix du meilleur reportage de la 5ème édition

''Sinoafriquemag" est un portail d’informations crée par de jeunes ivoiriens, diplômés de Chine pour une meilleure collaboration entre la Chnie et l’Afrique. Et ce, pour une meilleure connaissance également du monde chinois. Il faut noter que plusieurs autres médias ont été également primées.
Le premier responsable de la diplomatie chinoise en Côte d’Ivoire, SEM Wan Li s’est réjoui du nombre important de candidatures enregistrées à cette 5ème édition du Prix Médias "La Chine à mes yeux". Se référant au quarantième (40e) anniversaire des relations sino-ivoiriennes qui aura lieu en 2023, S.E.M Wan Li a souhaité que le jeune portail d’informations créé par les diplômés de Chine fasse désormais les couvertures médiatiques de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire.
Il faut noter que « c’est afin de remercier ses partenaires du monde médiatique de Côte d’Ivoire pour leur contribution au renforcement de la compréhension mutuelle et l’amitié entre le peuple chinois et le peuple ivoirien et à la promotion d’une meilleure connaissance sur les fruits de la coopération sino-ivoirienne et sur la Chine, l’Ambassade de Chine en Côte d’Ivoire lance la 5ème édition du concours dénommé «La Chine à mes yeux» Prix Médias 2021 », peut-on lire dans la présentation de ce prix.
Il faut signaler que les jeunes diplômés de Chine dont le portail d’information a été primé sont également les responsables du Cabinet d’affaires sino-africain Guanxi Management. Dirigé par M. Géraud Randolphe Kichiedou, ce cabinet conseil qui a été primé meilleure entreprise africaine promotrice des relations sino-africaines, en novembre 2021 à Dubaï, contribue modestement au renforcement des relations sino-africaines. Sa filiale industrielle est dirigée par M. Jérôme Drigoné. Il faut signaler que ledit cabinet membre du comité directeur de la Chambre de commerce et d'industrie européenne et américaine en Chine.
Fratmat.info avec Sercom