
Lydia Ludic Talents 2022 : Brigitte Guirathé, J.M Tonga et Fiery Tié dans la course
Dans le droit fil des exigences de cette haute compétition qui donne l’occasion au journaliste de se positionner comme parrain médiatique de l’artiste et de l’Ong inscrite par le journaliste, l’équipe 9 de cette compétition s’était rendue, samedi 19 mars dernier au siège de l’Ong de ces nouveaux nés orphelins.
Il s’agissait pour la journaliste de rendre compte de l’action menée ce jour par une structure donatrice. Il s’agissait notamment de la jeunesse adventiste venue ce jour offrir des cadeaux en vivres et non vivres. Cela, à l’occasion de la journée mondiale de la jeunesse dont la 10e édition de leur structure avait pour thème « Aimer les oubliés ».
La trentaine de petits orphelins de mère, avaient ainsi reçu plusieurs lots de vêtements ; boîtes de lait, sacs de riz, boîtes de confiseries, et cartons de couches. C’était en présence de tous les membres au complet de l’équipe 9 de la deuxième édition du jeu concours Lydia Ludic talents.
Notons que le grand vainqueur de cette édition s’en ira avec la somme de deux millions de F Cfa, le deuxième gagnant avec la cagnotte d’un million de francs et le troisième, avec la somme de cinq cent mille sans compter pour chaque lauréat, plusieurs lots en nature ainsi que la somme de cinq cent mille francs pour chaque Ong des équipes lauréates.
Après le vote en ligne du public et la promotion médiatique des travaux, le verdict du jury sera déterminant pour le choix des lauréats.
..............................................................................................................
L’équipe 10 s’engage "Pour ces mômes" victimes de violences sexuelles
Lancée depuis quelques jours, la deuxième édition du concours Lydia Ludic Talents bat son plein.

Le président de la prestigieuse "École des Poètes", Nin’Wlou s'est engagé pour la cause des mineurs victimes de violences sexuelles.
Constituant l’équipe N°10 avec son binôme JM Tonga, journaliste culturel, Nin’Wlou a su, à travers un single baptisé "Pour ces mômes", traduire la souffrance de ces milliers de mineurs arrachés à leur âge.
C’est d’ailleurs à juste titre que son équipe parraine l’Ong Yahvé Jireh dans le cadre de ce concours. Ladite Ong présidée par Danitza Tonga, a fait, depuis quelques années, de la question de ces mômes victimes de viol, de harcèlement, d’intimidation, son cheval de bataille.
Pour cette cause, Nin’Wlou s’engage à rafler le jackpot de Lydia Ludic Talents, avec à ses côtés son binôme JM Tonga et l’Ong Yahvé Jireh.
............................................................................................................
Le groupe 11 opte pour « la joie de vivre »
Douze groupes s’affrontent dans le cadre de l’édition 2022 du concours Lydia Ludic Talents. Dont le groupe 11 dénommée Nansrika qui signifie en Baoulé (ne te moque pas).

Ce groupe, composé des artistes Jonas Konan N’guessan, et Kouakou Germain Koffi dit Rasta, du journaliste Fiéry Tié et de Esther Tié, responsable chargée des relations extérieur de l’Ong « voix de femme », entendent remporter le jackpot avec le titre « la joie de vivre ».
Ils l’ont fait savoir lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 18 mars au siège de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci), à Cocody Blockhauss.
Le groupe en compétition, depuis le 9 mars, présente une chanson de 5 minutes, exécutée en langues baoulé et française dans le registre tradi-moderne. Cette chanson traite du bonheur, de la joie de vivre, du jackpot et d’un hommage à la gent féminine.
Jonas Konan N’guessan, membre du groupe, a lancé un cri du cœur « gagner ce concours pour aider Yao Akissi Ceda Christelle, présidente de l’Ong‘’ voix de femmes’’ à lutter efficacement contre les violences faites à la gent féminine et surtout à aider les jeunes filles déscolarisées et désœuvrées à entreprendre des activités génératrices de revenus », a-t-il souhaité.
Les résultats du concours seront connus le 26 mars, au cours d’un diner à Abidjan. Le groupe classé premier empochera une somme de 2 millions F Cfa.