
Poignée de main entre Sébastien Kadio Morokro directeur général de Petro-Ivoire et Fabien bouquet, directeur général du groupe Point S international (Dr)
Poignée de main entre Sébastien Kadio Morokro directeur général de Petro-Ivoire et Fabien bouquet, directeur général du groupe Point S international (Dr)
Sécurité automobile : Petro-Ivoire et une entreprise française signent un partenariat
Fabien Bouquet, directeur général du groupe international, s’est réjoui de cette collaboration. Il a indiqué que sa structure croit aux potentialités que regorge le marché ivoirien.
Et l’une des raisons évoquées par Fabien Bouquet est le rajeunissement du parc automobile ivoirien. Ce qui sous-entend que les besoins en entretien et maintenance automobile vont augmenter, dit-il. Selon lui, la Côte d’Ivoire est son 49e marché. La structure totalise environ 6000 points de vente repartis sur 4 continents.
Cette franchise est le premier réseau mondial de pneumatique. Présent en Côte d’Ivoire depuis 2019, il compte 7 centres et ambitionne de s’implanter dans tout le pays. Le directeur de Fix’n go a expliqué que les deux structures partagent les mêmes valeurs et objectifs qui sont de conseiller et proposer des produits de qualité à la clientèle.
Pour Sébastien Kadio Morokro, directeur général de Petro-Ivoire, cette collaboration constitue un maillon essentiel dans la riche chaîne de valeur du secteur. Ce partenariat, note-t-il, est le début d’une belle aventure qui se veut profitable. «Nos ambitions sont grandes. Notre structure veut être la référence dans la fourniture de l’énergie en Afrique. Mieux, offrir des services de qualité aux clients dans le respect des normes de sécurité et environnementales », affirme Morokro. C’est pourquoi, il appelle au travail acharné mais également à un partenariat gagnant-gagnant pour créer de la valeur.
La compagnie pétrolière compte un réseau fort de 77 stations-service réparties sur l'ensemble du territoire ivoirien.