Salon de l'immobilier : Des retombées positives pour les entreprises locales

Le Salon de l'immobilier a ténu ses promesses (DR)
Le Salon de l'immobilier a ténu ses promesses (DR)
Le Salon de l'immobilier a ténu ses promesses (DR)

Salon de l'immobilier : Des retombées positives pour les entreprises locales

Le 17/03/22 à 06:58
modifié 17/03/22 à 06:58
La 5ème édition du salon de l'immobilier de Côte d'Ivoire a fermé ses portes le 06 mars 2022. En dehors des expositions, des conférences et des panels, les entreprises ivoiriennes ont pu élargir leurs portefeuilles clients et tisser des partenariats.

Agathe N’guessan, directrice générale adjointe chargée de l’Administration et des Affaires Financières de Fihaouat-Imc, n’a pas caché sa satisfaction d’avoir participer à cet événement. « Nous rentrons très instruits grâce à la diversité des thèmes abordés durant les conférences tenues lors de ce salon, aussi bien par le ministère de la Construction du Logement et de l'urbanisme, que par la Chambre des notaires, qui demeurent nos premiers partenaires dans ce secteur d'activité. Nous souhaitons par ailleurs une plus grande communication autour de ce salon afin que tous les acteurs de notre secteur, sans exception, soient réunis pour un meilleur partage d'expérience », a-t-elle déclaré.

Ce Salon a été le moment idéal pour la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie) de mettre en avant le guichet unique destiné aux professionnels de l’immobilier.

Le Code de l'Urbanisme et du Foncier Urbain vise à dynamiser davantage le secteur de la Construction

Diabaté Kaladji, directeur de Cabinet, a représenté le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, le vendredi 4 mars 2022, à la cérémonie d'ouverture.

A travers la première conférence de ce rassemblement, il a entretenu l'Assemblée sur "Les réformes de l'Habitat, de l'Urbanisme en Côte d'Ivoire et leurs impacts sur l'amélioration du cadre de vie des populations".

Pour lui, la mise en place du Code de l'Urbanisme et du Foncier Urbain a pour objectif principal de "dynamiser davantage le secteur de la Construction en Côte d'Ivoire." Tandis que les dernières réformes tournent principalement autour de la problématique de "l'amélioration du programme du Logement Social".

Selon lui, plusieurs benchmarks ont été réalisés dans une vingtaine de pays à travers l'Afrique, l'Europe et l'Asie. Des missions dont le dénominateur commun dans la réussite de ces politiques de Logements sociaux est le principe de solidarité.

Notons que le salon a été un espace de partage d’expériences entre plusieurs entreprises immobilières.


Le 17/03/22 à 06:58
modifié 17/03/22 à 06:58