Humour : La 3e édition du Festival Dycoco Abidjan se déroulera du 20 au 26 mars 2022

Festival Dycoco Abidjan. (Ph: Dr)
Festival Dycoco Abidjan. (Ph: Dr)
Festival Dycoco Abidjan. (Ph: Dr)

Humour : La 3e édition du Festival Dycoco Abidjan se déroulera du 20 au 26 mars 2022

Le 09/03/22 à 18:35
modifié 09/03/22 à 18:35
Les humoristes francophones d’Afrique, d’Europe et du Canada se retrouvent à Abidjan (Dycoco Comedy Club à Cocody, Abobo et à l’Institut français au Plateau), du 20 au 26 mars 2022, dans le cadre de la 3e édition du Festival Dycoco.

L’information a été donnée, le 9 mars 2022 par l’entreprise organisatrice, Grégoire Furrer Production, fondatrice du prestigieux Montreux Comedy Festival (Mcf) en Suisse.

L’évènement est couplé avec la finale du premier concours panafricains d’humoristes intitulé « Mon premier Montreux by Castel Beer » et qui verra 8 finalistes de plusieurs pays (Guinée,Togo, Côte d’Ivoire, Gabon, Cameroun, Rd du Congo et Bénin) rivaliser de talents.

Outre la finale de « Mon premier Montreux by Castel Beer » qui constitue un moyen de détecter de nouveaux talents, il y aura une projection du documentaire ‘’J’irai faire rire les blancs‘’ consacré à l’humoriste ivoirien Clentelex. Ce dernier est le gagnant de l'émission 2021 du concours, et le documentaire retrace son parcours depuis sa victoire à la scène Montreux Comedy Festival en suisse. Mais également des galas ‘’la francophonie ça dja foule’’ et ‘’les éléphanteaux du rire’’.

Le comédien ivoirien Adama Dahico et Mariam Coulibaly, directrice de fréquence 2 sont membres du jury composés de personnalités venues de plusieurs pays francophones

Pour cette 3e édition, Grégoire Furrer, le promoteur s'est réjoui de ce que cet évènement démarre en marge de la commémoration de la Journée internationale de la francophonie, le 20 mars. "C’est avec un très grand plaisir que nous proposons cette 3ème édition du festival Dycoco pendant la semaine de la Francophonie", a-t-il indiqué.

Le satisfécit de Grégoire Furrer réside également dans le fait de "Réunir les artistes de tous les territoires africains, européens, canadiens sur une même scène, montrer leur talent au public ivoirien". Le but de l'initiative, pour lui, étant de "Créer le lien entre les cultures, entre les scènes, abolir les frontières, par l’humour".


Le 09/03/22 à 18:35
modifié 09/03/22 à 18:35