
Le présidente Nancy Léa Ebian et son bureau prêts à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.
Le présidente Nancy Léa Ebian et son bureau prêts à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale.
Rentrée de la Jeune Chambre Internationale à Grand Lahou: L'exigence de citoyenneté au menu
La Jeune Chambre Internationale (Jci) a effectué sa rentrée solennelle, le 15 janvier, à la mairie de Grand-Lahou.
A cette occasion, la nouvelle présidente locale, Nancy Léa Ebian, a défini les priorités de sa mission pour cette nouvelle année.
A cet effet, la présidente et son équipe ont prêté serment en mobilisant leurs membres :
« J’en appelle à l’adhésion totale et au dynamisme de tous les membres, mais également au soutien de nos respectables parrains », a-t-elle indiqué.
Avant d’ajouter : « Il nous revient de motiver les membres à être, surtout au regard des exigences de citoyenneté que nous impose le présent contexte socio-politique et sanitaire, de véritables citoyens actifs, prioritairement soucieux d’apporter leur contribution à la paix, à l’entente, à la cohésion sociale, à la santé, à l’éducation et au rayonnement de la cité, par le biais de projets viables dans le domaine social, économique, culturel et communautaire, en mettant en exergue les valeurs cardinales qui tendent à impacter la personne humaine de manière à permettre sa pleine réalisation », a indiqué Nancy Léa Ebian.
Pour elle, cette vision est possible à travers sa mission, à savoir : « offrir aux jeunes, des opportunités de développement en leur donnant la capacité de créer des changements positifs, principe qui permet de toujours former par l’action, afin de développer les talents ».
A sa suite, Yao Koffi Michel, représentant le préfet, l’a félicitée tout en lui souhaitant la réussite de sa mandature. :« Le Préfet est prêt à vous accompagner », a-t-il fait savoir.
Pour cette mandature, la présidente Nancy Léa Ebian et son équipe pourront compter sur des partenaires, comme la radio locale de Grand-Lahou, qui sont prêts à les accompagner pour la réussite de leur mission.