Burkina Faso : Des tirs nourris à l’arme lourde entendus, ce dimanche à Ouagadougou

Burkina Faso
Burkina Faso
Burkina Faso

Burkina Faso : Des tirs nourris à l’arme lourde entendus, ce dimanche à Ouagadougou

Le 23/01/22 à 07:10
modifié 23/01/22 à 07:10
Des tirs nourris entendus, ce dimanche 23 janvier 2022, à Ouagadougou dans la capitale Burkina Faso, rapporte les médias en ligne du pays des Hommes intègres. Ces tirs ont été également entendus dans plusieurs casernes militaires, le Camp Sangoulé Lamizana et la base aérienne. Ces tirs interviennent au lendemain, samedi 22 janvier 2021, de la marche en soutien des forces de défense et de sécurité du Burkina Faso confrontées aux attaques Djihadistes. Cette marche était également organisée en soutien au peuple malienne en proie aux sanctions de la Cedeao et de l’Uemoa. Ces tirs interviennent après aussi l'arrestation du Colonel Emmanuel Zoungrana le 10 janvier 2022 pour tentative de déstabilisation du pouvoir du Président Roch Marc Christian Kaboré.
Lire aussi : Burkina Faso : La maison d’arrêt des militaires où est détenue le Général Gilbert Diendéré attaquée ce dimanche

Tirs nourris à Ouaga : Le gouvernement Burkinabè confirme mais dément une tentative de coup d’Etat 

Situation au Burkina Faso : « Le Chef de l’Etat n’a pas été arrêté », dément le Général Barthélémy Simporé (Vidéo RTB)

Burkina Faso/Le Gal Barthelemy Simporé : « Le gouvernement fait confiance à l’armée qui reste républicaine » (Sidwaya.bf) 



Le 23/01/22 à 07:10
modifié 23/01/22 à 07:10