Bingerville/Accident de circulation : Un écolier tué, ce jeudi, sur la voie publique

Véhicule1
Véhicule1
Véhicule1

Bingerville/Accident de circulation : Un écolier tué, ce jeudi, sur la voie publique

Un écolier a été tué dans un accident de la voie publique, ce vendredi 14 janvier à Bingerville. Il s'agit de Yapi Odi Hermann âgé de six ans projeté hors de son car de transport d'élèves suite à une violente collision.

Vehicule2
Vehicule2



Cet accident mortel qui a impliqué trois véhicules, s'est produit tôt ce matin aux alentours de 5 heures 30 minutes au carrefour Free world. Selon les informations recueillies auprès des riverains, le mini-car de transport d'élèves immatriculé 7815 Hu venait dans le sens Abidjan-Bingerville.

Ayant marqué un arrêt pour tourner au carrefour de la voie menant à l'école Morning Glory, il a été violemment percuté à l'arrière par le mini-car de transport en commun (Gbaka) immatriculé 3863 Kj 01 roulant à vive allure. Le car lourdement embouti des écoliers a percuté, à son tour, le véhicule personnel immatriculé 1850 Kt 01.

Le bilan fait état d'un décès et huit blessés dont un cas grave. Les blessés ont été évacués au CHU de Cocody par le groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM) que dirigeait le lieutenant Koné. Le défunt a quant à lui été transporté à la morgue de Bingerville. La police a procédé aux contacts d'usage. Les trois conducteurs des véhicules impliqués dans ce drame ont été mis aux arrêts par les hommes du commissaire Kouadio Bitty pour nécessité d'enquête. « Alors que le nombre d'accident s'était considérablement réduit, nous assistons malheureusement à ce drame. Nous allons poursuivre la sensibilisation auprès des conducteurs de véhicules de transport en commun, afin d'éviter que cela ne se reproduise. Il faut que les automobilistes respectent les limitations de vitesse », a indiqué le commissaire Bitty.

Rappelons qu'un comité consultatif d'éthique mis sur pied depuis quelques mois, a permis de faire baisser la courbe des accidents de la voie publique à Bingerville. Vivement que tous les transporteurs y adhèrent pour arrêter d'endeuiller des familles.

Une correspondance particulière de MF