
SEM Abdullah Bin Hamad ALSOBAIEE : « L'islam exhorte les musulmans à collecter des dons pour tous ceux qui en ont besoin »

C’était le dimanche 26 décembre 2021, à Bingerville à l’occasion de la remise de cadeaux de fin d’année aux pensionnaires de l’Orphelinat de garçons. Et ce, à l'initiative de la "Fondation paix et unité en Afrique" (Fpua). Environs 500 orphelins ont reçu des présents des mains du diplomate saoudien.
Poursuivant, le diplomate saoudien a indiqué que l’aide du royaume a inclus de nombreux pays en voie de développement. Et de souligner que ses ponts caritatifs sont toujours étendus par des dons humanitaires continus.
Abordant le rôle humanitaire et pionnier du Royaume auprès de la communauté internationale à travers le monde, il a souligné l’influence du Royaume dans l'atténuation des souffrances humaines. « Le Royaume a pris l'initiative de créer le Centre Roi Salman pour les secours et l'Action Humanitaire, pour être un centre international dédié aux secours et aux actions humanitaires », a rappelé le diplomate saoudien.

Et d’ajouter que le gouvernement du Royaume a également créé le Fonds saoudien pour le développement pour devenir le principal canal par lequel le gouvernement saoudien présente son aide au développement. Par ailleurs, SEM Abdullah Bin Hamad ALSOBAIEE a soutenu qu’à travers la Ligue Islamique Mondiale, le Royaume entend clarifier la vérité de l’islam qui appelle à la modération et au rejet de l'extrémisme tout en combattant le terrorisme sous toutes ses formes.