Arbre de Noël : Tchagba Laurent honore 1500 enfants d'Attécoubé

Tchagba Laurent communie avec des enfants de sa commune (Bavane)
Tchagba Laurent communie avec des enfants de sa commune (Bavane)
Tchagba Laurent communie avec des enfants de sa commune (Bavane)

Arbre de Noël : Tchagba Laurent honore 1500 enfants d'Attécoubé

Le 24/12/21 à 11:09
modifié 24/12/21 à 11:09
Comme il est de coutume, chaque année, à la veille de la Noël, le ministre de l’hydraulique, Tchagba Laurent, par ailleurs député d’Attecoubé, célèbre le traditionnel Arbre de Noël de la Fondation TBL Espoir et Espérance.

Un moment pour lui de partager d’agréables moments de proximité et de solidarité avec les enfants de sa commune.

Cette motivation l’a encore poussé à honorer 1500 enfants issus de différentes couches sociales de sa commune, le jeudi 23 décembre. Il a offert à chacun un jouet selon l’âge et le sexe. Ce, en présence d’autorités locales, invités spéciaux et de Paul Marlène, directrice de cabinet de la ministre Myss Belmonde Dogo, qui assurait le parrainage de la cérémonie.

Une occasion pour Tchagba Laurent de souligner que cette action qui dure depuis huit ans, s’inscrit dans la vision du Président de la République et de son épouse qui chaque année par des milliers de cadeaux sèment le bonheur dans le cœur des enfants de Côte d’Ivoire.

«Nous qui sommes les disciples du Président de la République, avons la responsabilité de prendre le relais au niveau des communes pour continuer l’oeuvre de la Première Dame afin d’éviter les frustrations dans le rang des enfants de familles modestes », a fait savoir Tchagba Laurent.

Et d’ajouter que c’est pour cette rasions depuis 8 ans, à travers la Fondation TBL, Espoir et Espérance, il organise un arbre de Noël en faveur des enfants de tous les quartiers de sa commune.

Au nom des enfants, Bamba Lancina a exprimé sa gratitude au ministre donateur. « Tous les enfants d’Attécoubé te disent merci pépé Tchagba. Merci pour le prix d’excellence, merci pour les écoles que tu construis pour nous. Merci pour les cadeaux que tu nous offres chaque fin d’année. Cela démontre que tu veux nous voir devenir des hauts cadres de ce pays et tu veux nous voir toujours heureux. Tu seras toujours dans nos cœurs », a lancé le porte-parole des enfants.

Au nom de Myss Belmonde Dogo, Paule Marlene Dogbo, s’est réjoui de l’initiative. Qui selon elle, constitue un geste de solidarité et s’inscrit dans la vision de la Côte d’Ivoire solidaire prônée par Alassane Ouattara, Président de la République.

Une occasion pour elle d’inviter l’ensemble des populations en cette période festive à n’oublier aucun enfant.


Le 24/12/21 à 11:09
modifié 24/12/21 à 11:09