Conduite en état d’ébriété : La police spéciale de la sécurité routière interpelle 07 chauffeurs

Conduite en état d'ébriété
Conduite en état d'ébriété
Conduite en état d'ébriété

Conduite en état d’ébriété : La police spéciale de la sécurité routière interpelle 07 chauffeurs

Le 19/12/21 à 15:41
modifié 19/12/21 à 15:44
Lutter efficacement contre les accidents de la route causés par l’alcool au volant, c’est le sens donné à l’opération menée par la police nationale dans la nuit du vendredi 17 au samedi 18 décembre 2021. Une opération qui a mobilisé, notamment la police spéciale de la sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports, le commissariat de la voie publique, les commissariats de police du 35ème et du 16ème arrondissement. L'ensemble unités appuyé par le district de police de Yopougon.

De la Riviera au rond-point Alassane Ouattara, dans la commune de Cocody, à Yopougon rue princesse puis Niangon carrefour Sodeci, les agents de police en fonction de leurs zones de compétences ont au cours de cette opération, sensibilisé sur les risques liés à l'alcool au volant et effectué des tests de contrôle inopinés sur les usagers.

A l'issue de cette opération, ce sont 85 usagers qui ont été soumis au test d'alcoolémie à l'aide de l'éthylomètre. Les résultats donnent entre autres, 07 conducteurs testés positifs avec des valeurs d’alcool comprises entre 0.8g/L et 1.48g/L de sang ; 07 autres ayant consommé de l'alcool mais testés négatifs avec des valeurs comprises entre 0,01g/L et 0.45g/L de sang ; et enfin 71 conducteurs testés négatifs avec des valeurs de 00g/L de sang.

Pour rappel, en Côte d’Ivoire, le seuil d’alcool autorisé dans le sang est de 0,8 g d’alcool pur par litre de sang.

Au terme de chaque opération, les conducteurs testés positifs et en infraction ont été sensibilisés et accompagnés à leurs domiciles respectifs par des parents ou amis conducteurs en état de lucidité.

Selon les initiateurs, l’objectif visé par cette opération de sensibilisation est double. Il s’agit notamment d’avertir la population sur les risques liés à la conduite en état d’ivresse, qui est une infraction grave au code de la route. Ensuite, permettre aux populations ivoiriennes de passer les fêtes de fin d’année sans drame lié aux accidents de la route.

Fratmat.info avec Dircom du Ministère des Transports


Le 19/12/21 à 15:41
modifié 19/12/21 à 15:44