Football: L’hommage de Didier Drogba à Benson Pierre Acka






Drogba dédie son prix à Benson Pierre Acka.
Drogba dédie son prix à Benson Pierre Acka.
Drogba dédie son prix à Benson Pierre Acka.

Football: L’hommage de Didier Drogba à Benson Pierre Acka

Le 15/12/21 à 18:43
modifié 15/12/21 à 18:43
Mon actualité aujourd’hui, c’est le décès de Benson Pierre Acka (ndlr journaliste de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) décédé le 11 décembre 2021). Je suis très touché par son décès. Je dédie ce prix à Benson Pierre Acka qui a contribué à élever mon nom en Côte d’Ivoire et à l’international. C’est quelqu’un avec qui je m’entendais très bien, quelqu’un avec qui j’avais vraiment de très bonnes relations professionnelles. Il était toujours correct et objectif. C’est quelqu’un qui va manquer au football ivoirien parce qu’il faisait du très bon boulot. Toutes mes condoléances au monde sportif, à tous les journalistes sportifs et à tous les journalistes en général», s’est exprimé visiblement ému, Didier Drogba lors de la réception de son certificat « d’immortel» du football ivoirien a lui décerné par « Foot d’or legend ». Cette célébration a eu lieu dans les locaux de Didier Drogba Fondation à Cocody Deux-Plateaux Vallons.

L’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire s’est dit « très heureux de faire partie de ce onze magique, jamais dans mes pensées les plus lointaines et les plus folles, j’aurais espéré être à ce niveau-là et faire partie de ce groupe. Faire partie des « onze immortels » du football ivoirien est un honneur », s’est réjoui l’ancien buteur emblématique des Blues de Marseille et de Chelsea.

Cette distinction d’immortel du football ivoirien est un événement de « Foot d’or legend» piloté par le journaliste Claude Franck About, qui s’est donné pour mission de distinguer et célébrer les meilleurs footballeurs ivoiriens par profil.

Et pour cette première édition, une équipe de « onze immortels », des grands noms qui sont rentrés dans l’histoire du football ivoirien grâce à leur génie footballistique à la suite d’un travail minutieux réalisé par un jury composé de cinq journalistes sportifs dont feu Benson Pierre Acka, ont réussi à sortir onze noms dans un fichier de 800 footballeurs depuis 1940.

A l’instar de Didier Drogba, Laurent Pokou, Alain Gouaméné, Abdoulaye Traoré alias Ben Badi, Kolo Touré, Yaya Touré, Sacré Abialy, Aurier Serge ... ont reçu cette distinction. La cérémonie de consécration des « onze immortels du football ivoirien » est prévue le 28 décembre prochain.

Le 15/12/21 à 18:43
modifié 15/12/21 à 18:43