Bouaké : La Cour d’appel a effectué sa rentrée judiciaire

Cour d'Appel. (DR)
Cour d'Appel. (DR)
Cour d'Appel. (DR)

Bouaké : La Cour d’appel a effectué sa rentrée judiciaire

Le 12/12/21 à 06:48
modifié 12/12/21 à 06:48
La Cour d’appel de Bouaké a fait sa rentrée solennelle de l’année judiciaire 2021-2022, mercredi dernier, dans la salle d’audience du tribunal de première instance de Bouaké, en présence du directeur de cabinet du Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, Emmanuel Kouassi, représentant Sansan Kambilé. Cette audience a été marquée par l’installation officielle dans leur fonction de six magistrats nouvellement affectés à la Cour d’appel de Bouaké et la prestation de serment de cinq autres qui entament leur carrière professionnelle. La Cour d’appel voit ainsi son effectif renforcé de six magistrats: trois présidents de Chambre et trois avocats généraux.

Pour ce qui est des cinq magistrats qui ont prêté serment, trois sont des juges et les deux autres, des substituts du procureur de la République près le tribunal de première instance de Bouaké. Toutefois, si certains sont affectés au tribunal de première instance de Bouaké qui est une juridiction de premier degré, les autres, par contre, iront faire valoir leurs compétences dans les sections rattachées de Dimbokro, Toumodi et Katiola. Présidant sa toute première audience de rentrée solennelle en sa qualité de premier président de la Cour d’appel de Bouaké, Kpli Désiré, nommé récemment, s’est fait le devoir de souhaiter la bienvenue à ces magistrats qui vont exercer dans sa juridiction.

« Vos qualités intellectuelles vont permettre à la Cour d’appel de Bouaké de connaître un rayonnement exceptionnel », a-t-il déclaré. Aussi a-t-il saisi cette occasion pour prodiguer de sages conseils aux cinq jeunes magistrats et les exhorter au travail: « Vous qui êtes l’avenir de la magistrature, souvenez-vous de votre serment dont vous devez vous servir comme boussole ». Lors de l’année écoulée, la Cour d’appel de Bouaké a rendu 862 arrêts, toutes matières confondues, sur un total de 1 018 affaires à traiter.


Le 12/12/21 à 06:48
modifié 12/12/21 à 06:48