Tiébissou : Les branches des arbres non élaguées provoquent des coupures d'électricité

Tiébissou : Les branches des arbres non élaguées provoquent des coupures d'électricité

Par (AIP)
Le 09/12/21 à 19:00
modifié 09/12/21 à 19:00
Les coupures d’électricité à Tiébissou sont dues, en grande partie, aux branches des arbres non élaguées dans les cimetières, qui pour le moindre vent, dérangent les lignes, déplore le responsable prévention et sécurité régionale de la Compagnie ivoirienne d’électricité (Cie), N’Dri Hervé Yao.

“Cette situation s’explique par l’opposition des populations qui évoquent la sacralité des forêts de cimetière. Par conséquent, elles s’opposent systématiquement ou elles exigent des bœufs pour des sacrifices avant l’élagage”, a fait savoir N’Dri Hervé, au cours d’une rencontre à la préfecture de Tiébissou, le mercredi 1er décembre.

Il a surtout plaidé auprès du corps préfectoral, afin qu’il aide la Cie et Côte d’Ivoire-Énergies, à trouver une solution définitive à cette « situation aux conséquences très difficiles à gérer ».

De Yamoussoukro à Kouassi-Kouassikro, ce sont environ 800 kilomètres de ligne d’électricité qui traversent plusieurs centaines de villages et de cimetières, donc de forêts sacrées. « C’est donc évident que régulièrement des incidents surviennent sur notre ligne et impactent plusieurs localités », a déclaré N’Dri Hervé.


Par (AIP)
Le 09/12/21 à 19:00
modifié 09/12/21 à 19:00