Asec Mimosas : Un « tueur » nommé Konaté Karim

Konaté Karim a inscrit plusieurs buts. (Dr)
Konaté Karim a inscrit plusieurs buts. (Dr)
Konaté Karim a inscrit plusieurs buts. (Dr)

Asec Mimosas : Un « tueur » nommé Konaté Karim

Le 09/12/21 à 10:17
modifié 09/12/21 à 10:17
L’attaquant de 17 ans enchaîne les buts depuis l’ouverture de la saison avec son club.
Konaté Karim, l’attaquant de l’Asec, est incontestablement la sensation du football local du moment. Auteur de 7 buts en 6 matches en coupes africaines des clubs, il incarne l’efficacité de la ligne offensive de l’Asec Mimosas. Des performances qui ne laissent personne indifférent. Selon plusieurs sources, la pépite «jaune et noir» serait dans le viseur de certaines écuries européennes.

Formé à l’Académie à Sol Béni, cet attaquant de 17 ans (il né le 24 mars 2004) confirme son talent. C’est lors de la saison 2020-2021 que le natif de Koumassi a été lancé pour la première fois dans la haute compétition avec l’Asec Mimosas. Saison au cours de laquelle, il a remporté son premier titre avec son club et où il a également terminé meilleur attaquant de la Ligue 1 avec 7 réalisations.

Des qualités qui lui ont valu d’être appelé en sélection nationale A de Côte d’Ivoire, par Patrice Beaumelle. Il a disputé son tout premier match sous le maillot des Éléphants, au mois de septembre dernier, contre le Mozambique, à Maputo.

La marge de progression du porteur du n°9 de l’Asec est grande. Il a débuté la Ligue1 avec un doublé contre Sol Fc, lors de la première journée. Son efficacité de la tête comme des pieds et son opportunisme sont ses atouts. Cependant, Il doit poursuivre le travail.

« C’est un très bon attaquant qui a démontré son efficacité. Il doit pourtant progresser dans son agressivité. Il doit être plus « méchant », surtout dans les matches difficiles », a expliqué Roger Boli, ancien international ivoirien et ex-directeur sportif de l’Africa Sport. Comme tout joueur talentueux, le prodige de l’Asec rêve, plus tard, d’évoluer dans un grand championnat d’Europe.

Lyon, Liverpool, le Fc Barcelone sont ses clubs de rêve et il apprécie bien Karim Benzema (Real Madrid) même si certains actionnaires le comparent à Kylian M’Bappé, l’attaquant du Psg. « Il ne faut pas qu’il se précipite à vouloir partir en Europe, il faut qu’il progresse d’abord », a averti Roger Boli.

Le joueur garde toujours son humilité et est reconnaissant envers son entraîneur qui lui fait confiance. « Je ne suis rien sans mes coéquipiers. Si je suis arrivé là, c’est grâce aussi à l’entraîneur Julien Chevalier qui me fait confiance », a-t-il dit.

Remporter des titres avec l’Asec et surtout réussir un bon parcours en coupe de la confédération sont les défis qui l’attendent cette saison. Il lorgne également la sélection nationale où il espère participer à sa première Can avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, au Cameroun.


Le 09/12/21 à 10:17
modifié 09/12/21 à 10:17