Adzopé : Des bandits emportent des livres

Des malfaiteurs emportent trente (30) livres d’Allemand. (DR)
Des malfaiteurs emportent trente (30) livres d’Allemand. (DR)
Des malfaiteurs emportent trente (30) livres d’Allemand. (DR)

Adzopé : Des bandits emportent des livres

Le 07/12/21 à 14:24
modifié 08/12/21 à 00:38

L’antenne pédagogique de la ville d’Agboville a reçu, récemment, la visite de deux (2) bandits. Espérant trouver une fortune, ces malfrats ont été désillusionnés. N'ayant pas trouvé le jackpot, ils ont emporté des livres et des cache-nez.

Atterris à la direction de la pédagogie d’Adzopé, ces quidams ont d’abord maîtrisé le gardien en le ligotant. Par la suite, ils ont fracturé les portes des bureaux qu’ils ont passé au peigne fin.

Ne trouvant ni argent, ni objet de grande valeur à dérober, ces malfaiteurs n’ont eu le choix que d’emporter trente (30) livres d’allemand peut-être pour améliorer leur connaissance de la langue allemande. Avant de prendre leurs jambes à leurs cous, ils prennent le soin de récupérer deux paquets de masques anti-Covid-19 pour certainement se protéger contre le Covid-19.

Après leur forfait, ces derniers se sont rendus à l’agence d’une société de téléphonie mobile. À cet endroit, ils espéraient trouver le gros lot. Ils escaladent le mur et se retrouvent face au vigile. L’un d’eux pointe une arme à feu sur le gardien des lieux et lui intime l’ordre de ne plus bouger.

Comme un féticheur, celui qui a la responsabilité de surveiller les lieux se met à proférer à haute voix des incantations sur ces agresseurs. Surpris par ces paroles, les voleurs, pris de peur, ont pris la clé des champs.

Informés par une personne anonyme, des agents de Police en patrouille font escale devant l’agence de la société de téléphonie mobile. « Ces agents des forces de l’ordre qui ont été également informés du vol de nuit à main armée avec effraction à la direction de la pédagogie, s’y sont rendus », écrit un quotidien ivoirien.

Par ailleurs, il informe qu’une enquête est ouverte pour interpeller ces bandits qui inquiètent les populations.

Le 07/12/21 à 14:24
modifié 08/12/21 à 00:38