Taekwondo / Le Grand Maitre Bamba Cheick nommé PCA

Maître Bamba Cheick Daniel a été nommé Pca. (Dr)
Maître Bamba Cheick Daniel a été nommé Pca. (Dr)
Maître Bamba Cheick Daniel a été nommé Pca. (Dr)

Taekwondo / Le Grand Maitre Bamba Cheick nommé PCA

Après son retrait à la tête de la présidence de la Fédération ivoirienne de taekwondo (Fitkd), Bamba Cheick Daniel (Ceinture noire, 7e Dan Kukkiwon) a récemment été nommé président du conseil d’administration du Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara, sis à Adjamé.

Maître Bamba Cheick Daniel est désormais le nouveau patron de la gestion et la coordination de l’administration. « Au titre du ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, le conseil a donné son accord en vue de la nomination de M. Bamba Cheick Daniel en qualité de président du conseil d’administration du Centre sportif, culturel et des Tic ivoiro-coréen Alassane Ouattara », a dit le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement à l'issue du Conseil des ministres tenu, le mercredi 1er décembre au Palais de la Présidence sis au Plateau.

Couvrant sur une superficie de 8.882 m2, ledit centre comprend un gymnase de 1400 places, un centre culturel et des bureaux.

Le centre a été inauguré, le jeudi 28 octobre 2021, lors de la célébration des 60 ans de relations entre la Côte d'Ivoire et la Corée du Sud et ce, en présence du Chef de l'Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

CEDRIC SERIKPA (Stagiaire)