Coopération : Une importante délégation sud-africaine reçue par le ministre Roger Adom

Une délégation du MTN Group a rendu visite au ministre Roger Adom. (Dr)
Une délégation du MTN Group a rendu visite au ministre Roger Adom. (Dr)
Une délégation du MTN Group a rendu visite au ministre Roger Adom. (Dr)

Coopération : Une importante délégation sud-africaine reçue par le ministre Roger Adom

Dans le cadre de la visite d’Etat du Président sud-africain, Cyril Ramaphosa, en Côte d’Ivoire (du 1er au 3 décembre 2021), le président & Ceo de Mtn group, Ralph Mupita, a été reçu par le ministre ivoirien de de l’Economie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation, Roger Félix Adom, le jeudi 2 décembre 2021, à son Cabinet à Abidjan-Plateau.

Il était accompagné d’une importante délégation composée de son vice-président Ebenezer Esante, de Nompilo Melody Morafo, Group executive corporate affairs et du directeur général de Mtn-Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara.

Les deux hommes ont échangé sur les enjeux et les défis du développement de l'économie numérique. « Je voudrais exprimer ma gratitude aux autorités ivoiriennes pour avoir créé les conditions d'exercice de nos activités. Le Pdg de Mtn Group, a révélé que la Côte d'Ivoire fait part du Top 20 des meilleures économies du continent et constitue à ce titre un important marché pour notre groupe », a indiqué M. Mupita.

Aussi a-t-il rassuré les autorités ivoiriennes sur l'engagement de sa compagnie à renforcer ses actions de sorte à avoir une large couverture des services digitaux à travers tout le pays.


M. Mupita a affirmé la volonté de son institution à faire le nécessaire pour participer au développement économique de la Côte d'Ivoire, en général et le développement numérique, en particulier.

« Je voudrais féliciter le directeur général du groupe Mtn qui est à Abidjan dans le cadre de la visite du Président sud-africain et qui a cherché à nous rencontrer. Ce groupe est en Côte d’Ivoire depuis 15 ans. C’est un acteur majeur de l’économie ivoirienne et de l’économie digitale. Nous avons un forum économique et nous avons beaucoup de défis puisque le digital c’est l’avenir. Il était important que nous échangions pour la création d'une vraie économie digitale qui permettra de transformer de manière structurelle l'économie ivoirienne et de faire en sorte que la Côte d'Ivoire, soit un hub technologique en Afrique de l’ouest et en Afrique, selon les vœux du Président de la République, Alassane Ouattara », a affirmé le ministre Roger Adom.

L’homme d’affaires sud-africain participe au Forum économique entre les deux pays, qui s’est ouvert, le jeudi à Abidjan, avant de procéder ce vendredi à la pose de la pierre du nouveau siège de Mtn-Côte d’Ivoire sis à Akwaba Park Center sur la route de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Info : une correspondance particulière