Élection à la Fif: Les dessous du revirement du président du Séwé Sports de San Pedro




Eugène Diomandé (à droite) a décidé de combattre aux côtés du candidat Sory Diabaté.
Eugène Diomandé (à droite) a décidé de combattre aux côtés du candidat Sory Diabaté.
Eugène Diomandé (à droite) a décidé de combattre aux côtés du candidat Sory Diabaté.

Élection à la Fif: Les dessous du revirement du président du Séwé Sports de San Pedro

En dépit de l’incertitude que fait planer le Comité de normalisation sur la date du renouvellement des instances, le candidat Sory Diabaté ne lâche rien au passage.
Le président du Séwé Sports de San Pedro (Ligue 2) rejoint le candidat Sory Diabaté dans le cadre de la campagne pour l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif). L’annonce qui a été faite vendredi, dans les bureaux du candidat Sory Diabaté, à Cocody Danga, a été mûrement réfléchie.

Coordonnateur de la campagne de l’ancien buteur ivoirien, Eugène Diomandé a décidé de défendre désormais le projet « Pour la grandeur du football ivoirien ». « Avec Didier Drogba, il y a eu des divergences dans l’approche de la campagne. Il était difficile de faire chemin ensemble. Avec Sory, nous avons envisagé une collaboration élective. Nous avons des destinées électives et c’est cette approche que nous avons décidé d’officialiser ce vendredi », explique le président du Séwé Sports de San Pedro. Lequel se dit « très heureux d’être de retour à la maison. Je sais que les gens ne manqueront pas de dire ce qu’ils veulent, mais je n’ai pas peur des attaques ».Donnant toujours les raisons de l’acte qu’il vient de poser, Eugène Marie Diomandé n’a pas caché son admiration pour l’ancien vice-président du défunt président Sidy Diallo. « Sory Diabaté a le meilleur profil. Je m’en tiens à l’expertise et à la représentativité de l’homme sur le terrain. Il a de nombreux soutiens et une forte envie d’apaisement et de rassemblement pour Sory. Il a surtout des qualités humaines. Personne ne m’a dicté mon choix », a-t-il soutenu.

Contrairement à ce que d’aucuns peuvent penser, la décision d’Eugène Diomandé d’accompagner Sory Diabaté est plutôt une très bonne nouvelle. Parce que le président du Séwé n’est pas n’importe qui dans le monde du football. C’est Eugène Diomandé qui a révolutionné le football local entre 2012 et 2014. Un connaisseur dont les nombreuses idées vont certainement aider la Team Sory. D’ailleurs, il annonce, dans les prochains jours, des actes forts en faveur de son nouveau cheval gagnant. En attendant, il compte faire en sorte d’amener le Comité de normalisation à instaurer des rencontres hebdomadaires afin de favoriser un climat d’apaisement. « Il faut éviter les clichés et les clivages », a-t-il prévenu.

Naturellement, Sory Diabaté ne peut que se réjouir du retour de son hôte au bercail. «Eugène Diomandé est une référence dont la voix porte. Nous allons nous appuyer sur lui. Nous allons travailler de manière sincère et honnête. Toute mon équipe et moi sommes heureux de nous retrouver», a-t-il dit .paul bagnini