Communication Politique : La JPDCI a l’école de la Fondation Konrad Adenauer

La JPDCI formée par la fondation KAS. (DR)
La JPDCI formée par la fondation KAS. (DR)
La JPDCI formée par la fondation KAS. (DR)

Communication Politique : La JPDCI a l’école de la Fondation Konrad Adenauer

Le 24/11/21 à 18:01
modifié 24/11/21 à 18:01
La fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS) a organisé le mercredi 24 novembre 2021 un séminaire de présentation et de Pré-test du Manuel de Communication Stratégique et de Marketing Politique à l’endroit de la Jeunesse du Parti Démocratique de Côte d’ Ivoire (JPDCI). Objectif, apprendre à la Jeunesse de cette formation politique, à mieux communiquer. Cette fondation politique allemande veut par cette initiative qui se tient du 24 au 26 novembre 2021 à Abidjan-Cocody, amener la Jeunesse du parti septuagénaire à avoir une communication constructive dans le sens de la promotion d’une vision et d’une idéologie au détriment des dénigrements et des destructions.

Prennent part à cette rencontre, 25 jeunes leaders issus de toutes les sessions du Pdci-rda d’Henri Konan Bédié. Présidant la cérémonie d’ouverture, Yasmina Ouégnin, s’est dite heureuse de voir la jeunesse de sa formation politique bénéficier de cet atelier qui, selon elle, vient à point nommé pour renforcer les compétences de la Jpdci en matière de communication politique et institutionnelle. « Aucune initiative ne saurait prospérer sans relais de communication, et tout particulièrement, aucune ambition électorale ne pourrait être couronnée de succès sans une bonne stratégie de communication. Tout parti politique, tout acteur de la vie publique qui souhaite gagner une élection ou avoir l’adhésion des populations à sa cause doit savoir communiquer, et surtout très bien communiquer.», a laissé entendre, la porte-parole du groupe parlementaire Pdci-rda à l’endroit de ses camarades de lutte. Donnant plus de détails de la formation, l’expert en communication, Gérard Guedegbé a précisé que les participants seront formés sur des thématiques assez récurrentes sur le marketing politique. Notamment, l’organisation des mobilisations politiques, le positionnement de l’acteur politique, la communication des médias...

Au nom de la représentante pays de la fondation KAS, monsieur Théodore Golli, chargé du programme dialogue politique en Afrique de l’ouest de ladite fondation, a indiqué que cette formation intervient dans le cadre d’un programme sous régional. À l’en croire, à part la Côte d’Ivoire, le Bénin et le Togo ont déjà bénéficié de ce programme. Rappelons que cette activité vise à mettre à la disposition des acteurs politiques un manuel de marketing et de communication politique. Un manuel qui se veut un outil d’aide aux acteurs politiques afin de mieux faire passer leurs messages.


Le 24/11/21 à 18:01
modifié 24/11/21 à 18:01