Alépé: Le Nonce Apostolique ouvre les festivités marquant le jubilé d’argent de la paroisse Christ-roi.

Alépé: Le Nonce Apostolique ouvre les festivités marquant le jubilé d’argent de la paroisse Christ-roi.

Le 22/11/21 à 17:33
modifié 22/11/21 à 17:33
La paroisse Christ-roi d’Alépé célébrera, le 20 novembre 2022, ses 25 ans d’existence. Les festivités marquant ce jubilé d’argent ont été ouvertes par le Nonce Apostolique, Paolo Borgia, le 21 novembre 2021, au cours d’un triple événement.

En effet, outre l’ouverture de cette année jubilaire, la fête patronale a été également célébrée et la première pierre de la grotte mariale de ladite paroisse a été posée par le guide religieux. Au cours de son homélie, Paolo Borgia a invité les chrétiens dans leur ensemble à se libérer des choses qui les dominent (argent, pouvoir, etc.) en recherchant surtout l’amour et le bonheur de vivre. « Il nous faut vaincre la tentation et l’égoïsme. Ayez toujours Christ au centre de la vie familiale et sociale », a insisté le prélat.

Kouassi N’Guessan, au nom du conseil pastoral paroissial, a relevé les différents projets à réaliser avant la célébration de ce jubilé. Ce sont : la confection de banderoles, de chasubles, d’aubes pour les servants de messe et le catéchiste, la peinture de l’église, de la clôture, le réaménagement de la Sacristie et la construction effective d’une grotte mariale qui coûtera 6 millions 289 mille francs Cfa.

Ce jubilé qui sera célébré sous le signe de la conversion des cœurs aura pour symbole la flamme. Pour la réalisation de cette grotte mariale, le Premier ministre Patrick Achi, président du conseil régional de La Mé, a offert par le biais de son représentant Abou Franck une somme de 3 millions de FCfa.

Aguié Germain, Pca de la banque populaire, a fait don d’un million de F Cfa. Le curé de cette paroisse, Eric Dingui, a salué cette mobilisation exceptionnelle des fidèles avant d’exprimer ses remerciements à tous les donateurs et particulièrement au Premier ministre Patrick Achi.

Source: Sercom


Le 22/11/21 à 17:33
modifié 22/11/21 à 17:33