Leadership féminin: Désirée Djomand exhorte les femmes à intégrer les réseaux

Les récipendaires du certificat de leadership sont réparties heureuses après cette distinction.
Les récipendaires du certificat de leadership sont réparties heureuses après cette distinction.
Les récipendaires du certificat de leadership sont réparties heureuses après cette distinction.

Leadership féminin: Désirée Djomand exhorte les femmes à intégrer les réseaux

Le 21/11/21 à 18:43
modifié 21/11/21 à 23:06
C’est une rentrée solennelle qui a donné lieu au lancement d’un prix national de la femme engagée. Ce, à l’initiative du Laboratoire d’expertises féminines et du leadership (Lab Femmes Ci). Dans son speech, lors de cette cérémonie, le samedi 20 novembre, dans les Jardins du rail, au Plateau, la présidente de la Coalition des organisations unies, présidente Lab Femmes Ci, Désirée Djomand, a expliqué que c’est l’occasion de magnifier les réseaux, de les faire connaître, mais également de mettre en lumière les personnes qui sont des modèles pour elles. « Nous avons besoin de modèles ; et les femmes qui se sont illustrées d’une manière ou d’une autre, dont leur environnement a été impacté, ont besoin d’être montrées à tout le monde pour dire que cela existe », a-t-elle justifié l’organisation d’une telle activité.
A l’en croire, le Lab Femmes CI est une plateforme de femmes compétentes dans divers secteurs qui se retrouvent toutes pour discuter des thématiques d’actualité ou de société afin de mieux servir les défis des femmes. Avec pour ambition d’amener celles-ci à intégrer des réseaux. « C’est très important, parce que nous apprenons à nous investir, nous apprenons à donner de notre temps en échangeant sur la situation des femmes. Les hommes nous accompagnent, mais nous-mêmes, si nous ne portons pas nos préoccupations, qui va le faire à notre place ? C’est un moment de découvertes, d’opportunités, d’élargir son carnet d’adresses, c’est très important quand une fois par an, nous ouvrons l’année par cette rentrée solennelle », a fait savoir Désirée Djomand.
Pour l’édition prochaine, a-t-elle affirmé, il sera question de présenter les récipiendaires du prix national Aude Viviane Goulivas. Concernant Lab Femmes CI, c’est cette personne qui s’est vraiment démarquée dont les valeurs peuvent être portées par beaucoup de femmes. « Il y a donc un jury qui a été mis en place. Le jury va travailler sur douze mois afin de dénicher les perles rares qui ont un comportement qui impacte positivement leur environnement. Donc on va dénicher des personnes qui seront distinguées pour la prochaine édition », a-t-elle déclaré.
Aude Viviane Goulivas, honorée par ce choix sur sa personne, entend travailler davantage pour toujours mériter la confiance des autres. Pour elle, cet honneur lui donne encore de lourdes responsabilités d’être encore plus rigoureuse dans le travail, dans l’engagement pour la cause féminine mais pour la reconnaissance du leadership et de l’expertise des femmes en Côte d’Ivoire. « Je suis honorée que mes sœurs aient trouvé en moi une qualité qu’elles recherchent aux femmes de Côte d’Ivoire. Je voudrais véritablement leur dire merci. C’est une cérémonie qui m’engage encore davantage », a-t-elle déclaré. Cette rentrée solennelle a été meublée par la remise de certificat de leadership à plusieurs membres de ces organisations.
Le 21/11/21 à 18:43
modifié 21/11/21 à 23:06