Daloa : Un magistrat quitte définitivement la Cour d’appel
Les faits. Le 13 novembre 2021, le corps de celui qui exerce la profession de rendre la justice ou de requérir au nom de l'État et de la loi a été retrouvé sans vie à son domicile situé dans la capitale des antilopes.
Bien avant ce jour fatidique, le magistrat avait été victime d’un accident vasculaire cérébral (Avc). Malheureusement pour lui, il ne s’est jamais remis de cet accident. Toutefois, à la veille de son décès, ce membre professionnel des juridictions se portait très bien informe un quotidien ivoirien.
Mieux il avait pris part à une causerie avec certains de ses collègues avant d’aller se coucher. Le lendemain matin, Gnahoua Ballou Serge ne pointe pas présent. Il ne met pas le nez dehors et son absence est très vite remarquée ce qui interpelle ses parents, ses voisins du quartier et ses collègues de services qui se rendent chez lui. Malheureusement, c’est la désolation.
L’homme est passé de vie à trépas. Un médecin légiste est appelé sur les lieux et confirme le décès du magistrat. Les agents des pompes funèbres transfert le corps à la morgue. Un décès qui endeuille toute la grande famille des magistrats de Daloa.