
L'Ambassadeur de l'Inde remettant un lot de médicaments au Sous-préfet et au représentant du Maire d'Anyama. (Ph: Patrick N'Guessan).
L'Ambassadeur de l'Inde remettant un lot de médicaments au Sous-préfet et au représentant du Maire d'Anyama. (Ph: Patrick N'Guessan).
Hôpital d’Anyama : L’Ambassade de l’Inde fait don de médicaments d’une valeur de 10 millions de Fcfa
En organisant ces audiences foraines et de don de médicament, l’Inde souhaite partager ses connaissances en matière d’industrie pharmaceutique. Mais aussi d’aider les populations ivoiriennes à se soigner avec des médicaments de bonne qualité et accessibles à tous. «Il est important pour nous de partager notre expérience pour permettre aux ivoiriens de se soigner avec des médicaments de très bonne qualité et sont à moindre coût », a déclaré le diplomate. Sailas Thangal a également indiqué que les firmes indiennes travaillent aux côtés de leurs partenaires ivoiriens, afin d’aider la population à se porter mieux. C’est pourquoi, les industries pharmaceutiques indiennes sont prêtes à collaborer avec le gouvernement ivoirien», a-t-il lancé. En outre, il a exprimé son souhait de voir les autorités ivoiriennes renforcer davantage leur collaboration avec les firmes pharmaceutiques indiennes.
Il faut souligner que l’Inde est championne des génériques. En outre, l’industrie pharmaceutique indienne fournit la majeure partie des patients américains en médicament, mais aussi les pays en développement.