Renaissance du Bélier
Pdci-Rda : La « Renaissance du Bélier » prépare l’arrivée de Tidjane Thiam
«Très bientôt Tidjane Thiam viendra se mettre à la disposition du Président Henri Konan Bédié et de ses frères et sœurs militants pour une Pdci-Rda encore plus fort », a annoncé Patrice Kanté Koffi.
Présidé par le Délégué général du Pdci-Rda de Saint Étienne de Loire/France, Patrice Kanté Koffi, la Renaissance du Bélier est un outil nouveau, stratégique et de combat pour assister le Pdci à «mener à mains nues les combats politiques ». « La Renaissance de Bélier ne réclame rien pour lui-même, sinon l’honneur d’être cet outil au service de notre parti», a précisé son président. Et d’ajouter que «La Renaissance du Bélier ne proclame pas une nouvelle doctrine politique, mais elle s'inscrit dans la droite ligne de la vision du président Bédié pour soutenir le Pdci-Rda dans la reconquête du pouvoir d'État ».
Toutefois, Patrice Kanté Koffi a souligné que l'objectif de son organisation vise à rassembler tous les militants et cadres autour des idéaux du Pdci. Il n'a pas manqué d'inviter chaque militant, au respect de la chaîne des générations au sein de sa formation politique.
Le représentant du parrain, le Député de Taabo-Pacobo, Eugène Kouassi Kouadio, a quant à lui, lancé un appel aux militants afin de faire bloc autour du président Bédié. Pour lui, Tidjane Thiam n’a pas encore annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025. Mais, ce mouvement s’active pour mobiliser les militants du vieux parti. C’est pourquoi il a demandé aux membres de La Renaissance du Bélier de rester à l’écoute des mots du Président Bédié.
«Le Pdci est un parti organisé, l’heure n’est pas encore venue pour les déclarations de candidature. La prochaine étape, nous allons nous préparer pour faire passer le message du Président Konan Bédié et du parrain Tidjane Thiam sur toute l’étendue du territoire national pour qu’ensemble nous puissions mener le combat final de 2025», dira l’élu, par ailleurs membre du bureau politique du Pdci-Rda.
Il faut noter que ce mouvement proche de Tidjane Thiam a remercié, d’abord, le Président Bédié pour toutes les actions qu'il mène pour la redynamisation du parti sexagénaire. Le mouvement a pris ensuite l'engagement de se mettre à la disposition du PDCI-RDA. Ils se sont enfin engagés à rester à la disposition du parti pour la reconquête du pouvoir d'État en 2025.