
Des responsables du Rephocapci et ceux du Capeeci au cours de la conférence de presse qui a marqué la signature du partenariat entre les deux entités.
Des responsables du Rephocapci et ceux du Capeeci au cours de la conférence de presse qui a marqué la signature du partenariat entre les deux entités.
Prise des photos didentité dans les écoles: Les parents d'élèves du Capeeci choisissent un réseau de professionnels
Kouassi Konnanh Guy Claude, le président du Rephocapci, sest félicité du choix des Capeeci pour sa structure. Il a promis travailler dans les règles de l'art relativement aux clauses du ce partenariat qui les lie désormais. « Nous sommes tous des parents d'élèves de Côte dIvoire. Et nous avons constaté que dans les écoles ivoiriennes, il y a quelques soucis. Voilà pourquoi nous avons décidé, étant des artisans photographes, parents d'élèves, d'aider à notre manière, le système éducatif, dans toute la Côte dIvoire, pour aider le président de la République qui a dit que lannée sociale, cest une année de tous », a-t-il ajouté.
Il a déclaré que leur démarche, avant la formalisation de la collaboration, avait consisté à approcher les chefs détablissement, les directeurs écoles, les fondateurs pour leur expliquer le bien-fondé de leur projet. « Parce que quand les élèves sortent pour aller faire les photos dehors, l'école ne bénéficie pas. Or quand l'élève reste à lécole, quon vient faire les photos à lécole, on prélève une ristourne quon reverse à lécole », a-t-il expliqué.
Le président du Capeeci, le capitaine Aka Tanoh Edouard, a salué le partenariat scellé entre sa structure et le réseau des photographes et de cameramen. Il a invité les membres de son association à travailler la main dans la main avec le Rephocapci.