Examen du permis de conduire: Le gouvernement construit un site moderne de 48 000 m2

Le ministre Amadou Koné visite le site. (Dr)
Le ministre Amadou Koné visite le site. (Dr)
Le ministre Amadou Koné visite le site. (Dr)

Examen du permis de conduire: Le gouvernement construit un site moderne de 48 000 m2

Le 06/11/21 à 17:16
modifié 06/11/21 à 17:16
Le ministre des Transports, Amadou Koné, s’est rendu, le vendredi 5 novembre 2021, sur le chantier du nouveau centre d’examen du permis de conduire, à Adjahui-Koupé, en zone aéroportuaire dans la commune de Port-Bouët.

Le ministre en charge du Transport a expliqué que ce nouveau site répond à une question de confort, de commodités car, dit-il, l’ancien n’était pas adapté. Il note que ledit centre entre également dans le cadre de la réforme du permis de conduire. Il s’est réjoui de ce que les travaux sont à 70% d’exécution.

« C’est le 7 juillet dernier, à l’occasion de la présentation de la stratégie de la sécurité routière, que nous avons souhaité avoir une douzaine de centres d’examen du permis de conduire à Abidjan et dans tous les chefs-lieux de districts de la Côte d’Ivoire », fait-il mention.

Il a cependant déploré le fait qu’en raison de la saison des pluies les travaux ont pris un petit retard. En effet, l’ouvrage devrait être livré en novembre, informe le ministre qui espère ouvrir le site en début du mois de décembre. « Nous allons travailler pour que l’ensemble du site soit disponible à la fin de l’année», lance-t-il.

« Abidjan et l’ensemble des chefs-lieux de district de la Côte d’Ivoire méritent d’avoir des centres d’examen adéquats et modernes », souligne Amadou Koné.

Toutefois d’après le ministre, certains aspects restent à régler notamment la question du transport concernant l’accessibilité dudit site. C’est pourquoi, Il a promis d’échanger avec son collègue de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, pour que des aménagements soient entrepris sur cette route afin qu’elle soit plus accessible.

Le coût du centre d’examen est estimé à 600 millions de FCfa d’investissements.

Présentant le projet, le directeur général des Transports terrestres et de la circulation, Tiessé Lucien, a déclaré que le nouveau centre est bâti sur une superficie de 4800 hectares (48000 m2). Il renferme des bureaux, une aire de manœuvre de piste de 1000 m pour mieux jauger les candidats, etc.


Le 06/11/21 à 17:16
modifié 06/11/21 à 17:16