Préservation de l'environnement: L’Ong ‘‘ Moi Jeu Tri ’’ sensibilise les enfants

ONG

Préservation de l'environnement: L’Ong ‘‘ Moi Jeu Tri ’’ sensibilise les enfants

Le 05/11/21 à 10:03
modifié 05/11/21 à 10:11
Abidjan a abrité, du 26 au 27 octobre, la première édition des assises de l’Économie circulaire. Au cours de ces rencontres, l’Ong ‘’Moi Jeu Tri’’ a partagé son expérience avec les enfants, comme acteurs indispensables dans la transition écologique des territoires et la gestion des déchets. Panéliste à cette occasion, le délégué général de cette Ong, Paul Testard, a raconté l’expérience réalisée dans la commune de Bingerville, depuis novembre 2020 avec la mise en place d’un dispositif de tri sélectif dans une trentaine d’établissements publics.

Après ce panel, l’Ong a organisé une activité à l’Epp Blockhauss 2 à Cocody en présence de Sophie Deschiens, la déléguée spéciale de l’Economie circulaire de la région de l’Île de France ; Frédéric Lagrange, responsable de la coopération et des partenariats de la région île de France ; le colonel Agnimel des Eaux et Forêts, Sidibé Yacouba, Inspecteur de l’Éducation primaire et périscolaire de Cocody et bien d’autres personnalités.

Selon Rosanne Tanoe, la directrice des programmes à ‘’Moi Jeu Tri» Côte d’Ivoire, il s’agissait pour la délégation de l’île de France de voir le dispositif mis en place pour permettre à l’enfant de développer des écogestes, être un ecocitoyen, acteur de la préservation de son environnement. La visite s’est terminée par un planting d’arbres et de fleurs dans la cour de l’école. L’Ong ambitionne d’impliquer 1 000 000 d’enfants d’ici 2025 dans les 14 districts de Côte d’Ivoire


Le 05/11/21 à 10:03
modifié 05/11/21 à 10:11