Burkina Faso/Congrès unitaire des forces sankaristes : Yacouba Isaac Zida invite les Burkinabè à accueillir ce nouveau parti

En portant cette nouvelle formation politique sur les fonts baptismaux, c’est, selon Me Sankara, la réaffirmation de l'idéal sankariste comme socle de la gouvernance d'Etat de ladite formation dans le concert des nations en construction démocratique et populaire.
Au cours de ce congrès, une motion spéciale a été faite pour le retour de Yacouba Isaac Zida qui a été, par ailleurs, désigné président d'honneur du nouveau parti, l'Union pour la Renaissance/Mouvement Patriotique Sankariste (UNIR/MPS),
M. Zida a invité les Burkinabè à accueillir ce parti, qui pour lui n’est pas une formation politique de trop.
Pour ce congrès qui s’est déroulé, les 30, 31 octobre et 1er novembre 2021 à la Maison du Peuple, Unir/PS, MPS, URD/MS, CPP/FP, PJD, Faso Kooz et JSU, des partis d’obédience sankariste et les forces progressistes ont fusionné pour donner UNIR/MPS.

Dans un communiqué en date dutransmis à Fratmat.info, le président élu de l'UNIR/MPS a indiqué que la nouvelle formation politique est « nouveau cadre fédérateur qui se veut une alternative crédible, bâtie sur une offre politique basée sur les idées novatrices du Président Thomas Sankara ».
A la fin de Congrès Me Bénéwendé Sankara a salué la présence des forces politiques et sociales venues de la Côte d'Ivoire, du Bénin, du Mali, du Congo, de la Tanzanie, du Niger, de l’Afrique du Sud, du Cuba, de la France.