Assinie Mafia : Les populations mènent une opération de planting d’arbres

Assinie
Assinie
Assinie

Assinie Mafia : Les populations mènent une opération de planting d’arbres

Le 02/11/21 à 13:45
modifié 02/11/21 à 13:45
Le village d’Assinie Mafia, dans la commune d’Assinie, a abrité le 28 octobre 2021, une opération de planting d’arbres initiée par la Direction départementale des eaux et forêts de Grand-Bassam, avec le soutien de l’entreprise « Dronek », opérant dans le domaine de l’agriculture, la foresterie et la technologie.

L’opération qui s’est déroulée dans une forêt classée environnante, sur une superficie d’un hectare, a enregistré la participation active des populations avec à leur tête les chefs coutumiers.

A l’occasion, le sous-préfet d’Assinie, Bernard Yao, qui a également pris part à cette activité, a adressé ses remerciements et encouragements aux initiateurs, ainsi qu’aux populations pour leur participation à ce projet.

« Nous sommes ici dans une forêt classée mais on ne voit aucun arbre. Donc cette initiative ne peut être que saluée et encouragée par les autorités locales. Souhaitons vivement que ces plants grandissent ».

Dans le même sens, le Directeur départemental des eaux et forêts de Grand-Bassam, Commandant Jules Koffi N’Guessan, a indiqué que cette opération de planting d’arbres s’inscrit dans le cadre de l’opération « 1 jour 50 millions d’arbres », lancée par le ministre des Eaux et Forêts, le 18 mai 2021, à Abidjan. Laquelle invite chaque citoyen à planter des arbres et à les entretenir dans son environnement pour faire de la Côte d’Ivoire un pays écologiquement viable.

Assinie1
Assinie1



Il a, en outre, lancé un appel à l’endroit des élus et cadres du village en les exhortant à mener régulièrement des opérations de planting d’arbres. « Je vous exhorte à initier souvent des actions en faveur de la restauration de notre couvert forestier », a-t-il invité.

Pour sa part, le gérant de la société Dronek, Kambiré Sié, a déclaré que la participation de son cabinet à cette activité est une réponse, voire une contribution à l’appel du ministre des Eaux et Forêts, lancé au secteur privé et à la population lors du lancement de l’opération « 1 jour 50 millions d’arbres », en vue d’œuvrer à la reconstitution du couvert forestier ivoirien.

« Dans un contexte environnemental et climatique chaotique, cette opération de planting d’arbres vient à point nommé pour réparer les dommages causés à la nature. Ce, afin de protéger notre cycle de vie équilibrée. Par ce petit geste, nous rendons à la terre ce que nous lui avons pris. Et cela, pour le bonheur des générations futures », a-t-il ajouté.



Le 02/11/21 à 13:45
modifié 02/11/21 à 13:45