Adzopé/Rhdp: Abou Franck au contact des militants

Franck Abou, le délégué départemental Rhdp d'Adzopé 2. (DR)
Franck Abou, le délégué départemental Rhdp d'Adzopé 2. (DR)
Franck Abou, le délégué départemental Rhdp d'Adzopé 2. (DR)

Adzopé/Rhdp: Abou Franck au contact des militants

Le 01/11/21 à 23:56
modifié 02/11/21 à 16:13

Le week-end était long mais court pour lui. Le délégué départemental d'Adzopé 2, Abou Franck, n'a pas eu assez de temps pour achever son programme d'activités politiques concocté pour la Toussaint.

Visite de militants, installation officielle de comités de base, échange avec les dirigeants locaux du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix. L'objet de la tournée d’Abou Franck: la mobilisation de la base. En sus, « informer les militants de la restructuration prochaine du parti annoncée par le président Alassane Ouattara ».

Dans les villages visités, des échanges avec la base mais surtout trois messages. « Les élections législatives pour lesquelles vous avez entièrement donné satisfaction sont certes terminées, mais nous sommes là, à vos côtés, comme le nous demande le Premier ministre Patrick Achi. »

La satisfaction dont parle Abou Franck vient de la razzia du Rhdp dans la région de La Mé. Le parti du Président Ouattara s’est, en effet, offert six sièges sur les sept à pourvoir. Et aussi du taux de vote favorable lors de la présidentielle de 2020. C’est sur ce point qu’a porté le deuxième message. Abou Franck a, en effet, félicité les différentes bases pour la forte mobilisation lors des derniers scrutins.

Pour les prochaines échéances électorales, les municipales et la régionale, le délégué d’Adzopé 2 a demandé aux militants de redoubler d’ardeur « parce qu’aucun poste ne doit nous échapper dans la région. Le Rhdp doit rafler tous les sièges, aussi bien en ce qui concerne le Conseil régional que les communes. Pour cela, vous devez rester toujours mobilisés et soudés ».

Abou Franck a pris un engagement : organiser ce genre de rencontres chaque mois afin de créer une proximité entre les militants et les responsables. Selon lui, le Rhdp se porte bien dans la région de La Mé et il promet à sa hiérarchie que les Houphouétistes feront un large score aux prochaines échéances.

Le 01/11/21 à 23:56
modifié 02/11/21 à 16:13