La case des mots : Athlètes, attention aux trompettes !

Un joueur de trompette. (DR)
Un joueur de trompette. (DR)
Un joueur de trompette. (DR)

La case des mots : Athlètes, attention aux trompettes !

Le 22/10/21 à 19:21
modifié 22/10/21 à 19:21
Quête ou reconquête, c’est la pré-tempête. Entre pichenettes, pirouettes, galipettes et entourloupettes, les athlètes répètent. Des athlètes répètent leurs chansonnettes et autres historiettes. D’autres athlètes jettent la casquette de nationalisme qui inquiète et se mettent à la tête d’un panafricanisme pour faire chouette.

Chaque athlète y va de sa trompette, signe qu’il s’apprête à la conquête du pouvoir que tous guettent. Un athlète, rien ne l’arrête, dans sa quête ! Entre athlètes politiques, on s’embête, on s’inquiète, on se jette des chaussettes.

En quête du pouvoir qu’on guette, on se guette, et même on se fouette à coups de piques aigrelettes qu’on secrète. Et les manchettes des gazettes font échos de ces piques aigrelettes. En tête des athlètes, on s’entête déjà à jouer les vedettes, voire les prophètes.

On se projette en prophète avec une palette de recettes pour toute la planète. Athlètes, attention aux trompètes qui rappellent les baïonnettes !


Le 22/10/21 à 19:21
modifié 22/10/21 à 19:21

LES + POPULAIRES

Violence et harcèlement au travail: Le BIT organise un atelier pour l’élimination de ce fléau en Côte d'Ivoire Éducation nationale : Une chaîne de télévision va dispenser des cours au profit des tout-petits Participation politique des femmes : Les femmes parlementaires faites ambassadrices de l’Agenda FPS