Commune de Worofla : Plus de 2000 kits scolaires distribués aux élèves

Plusieurs kits scolaires distribués aux élèves de cette communes. (DR)
Plusieurs kits scolaires distribués aux élèves de cette communes. (DR)
Plusieurs kits scolaires distribués aux élèves de cette communes. (DR)

Commune de Worofla : Plus de 2000 kits scolaires distribués aux élèves

Le 20/10/21 à 17:49
modifié 20/10/21 à 17:49
Dans le cadre de sa politique de la distribution gratuite de manuels scolaires, le gouvernement a offert, le lundi 18 Octobre 2021, 2 333 kits scolaires aux élèves des 10 écoles primaires publics de la commune de Worofla. C’est un don qui vient combler le déficit de manuels scolaires et alléger les dépenses des parents d’élèves.

La cérémonie qui a eu lieu à Worofla a été l’occasion pour les tout-petits d’exprimer leur reconnaissance au gouvernement ivoirien à leur tête le Président de la République, Alassane Ouattara. Ils ont indiqué qu’ils sont heureux de bénéficier des kits scolaires. « Nous tenons à remercier le Président de la République pour sa politique éducative et la ministre Mariatou Koné pour avoir répondu à notre sollicitation », ont-ils salué.

Situant l’importance de cette remise, l’Inspecteur de l’enseignement primaire de Worofla, Issifou Yao a souligné que la distribution des kits scolaires constitue l’un des volets du programme social du gouvernement. En effet, la gratuité de ces kits est un soutien aux parents dont certains ont de nombreux enfants à scolariser.

Eric Diomandé, fils de Worofla, au nom des personnes qui ont sollicité la ministre Mariatou Koné, a expliqué que la politique de gratuité de l’école est donc une réalité en Côte d’Ivoire sous Alassane Ouattara. Et Il a assuré que le gouvernement ne lésinera pas sur les moyens pour faire face aux questions liées à l’éducation. Poursuivant, il a ajouté que grâce à ces manuels scolaires, les élèves disposeront de matériel pour l’apprentissage, ce qui facilite le travail des enseignants et améliore le niveau des apprenants.

« Nous ferons tout pour que cette initiative soit une tradition dans notre localité. Merci au Président Alassane Ouattara et à la Ministre Mariatou Koné qui nous ont fait l’honneur de remettre des milliers de kits pour nos frères de Worofla », a-t-il souligné invitant l’ensemble des cadres à agir en faveur des populations de cette localité sans visée politique. « Les questions d’éducation et d’épanouissement des populations ne doivent pas être politisées », a-t-il sensibilisé.

Info: Sercom

Le 20/10/21 à 17:49
modifié 20/10/21 à 17:49

LES + POPULAIRES

Violence et harcèlement au travail: Le BIT organise un atelier pour l’élimination de ce fléau en Côte d'Ivoire Éducation nationale : Une chaîne de télévision va dispenser des cours au profit des tout-petits Participation politique des femmes : Les femmes parlementaires faites ambassadrices de l’Agenda FPS