Entrepreneuriat : Une société automobile initie un projet pour dénicher des champions locaux dans la mécanique

La coupure du ruban d'ouverture officielle du  projet. (Bavane)
La coupure du ruban d'ouverture officielle du projet. (Bavane)
La coupure du ruban d'ouverture officielle du projet. (Bavane)

Entrepreneuriat : Une société automobile initie un projet pour dénicher des champions locaux dans la mécanique

Le 19/10/21 à 20:30
modifié 19/10/21 à 20:30
Le projet dénommé « Team Toyota », initié par un constructeur en faveur des garages automobiles, a été lancé le mardi 12 octobre, au Pro Auto garage sis à Angré cité Gestoci.

Ce projet mis en œuvre en faveur des garages modernes a pour but de créer des champions locaux pour qu’ils montent en compétence. Il vise également, selon Séraphin Ngaba, directeur des opérations chez Toyota, à donner de la visibilité du constructeur aux garages agrées pour ce projet, à faire monter des jeunes entrepreneurs dans le domaine de la mécanique et surtout à donner des logiciels de travail à ces garages à l’effet de procéder à tout ce qui est entretien, mécanique, réparation de tous les véhicules de la marque.

« Team Toyota est un projet porté par le constructeur qui s’appuie sur des acteurs locaux dans les pays dans lesquels nous sommes implantés qui répondent à un certain nombre de critères. Il s’agit à travers ce partenariat, de donner la capacité aux garages de faire certains types de travaux dont la maintenance légère. De ce fait, nous continuons d’appliquer la garantie constructeur chez nos clients qui viendront chez ces partenaires bien entendu que ces garanties constructeur sont faites chez le concessionnaire », a-t-il expliqué.

L’équipe de Pro Auto garage prête à relever le défi. (Bavane)
L’équipe de Pro Auto garage prête à relever le défi. (Bavane)



Et d’ajouter que ce partenariat répond à des questions de proximité et de satisfaction clients. « Nous savons que dans les pays comme la Côte d’Ivoire, il y a des contraintes qui sont liées au trafic qui sont très importantes. L’idée pour nous, c’est d’apporter une totale satisfaction à nos clients et être sûr que leurs véhicules sont bien entretenus », a-t-il soutenu.

C’est avec satisfaction que Minlin Yannick Evrard, gérant de Pro Auto garage dont la société a été agréée pour le projet, d’exprimer sa satisfaction. « C’est un honneur pour nous d’intégrer la prestigieuse ‘’Team’’, surtout de bénéficier de la confiance du groupe qui nous permet de partager cette opportunité de collaboration. Plus loin, permettre à nos 40 jeunes travailleurs de devenir des champions avec un acquis de nouvelles compétences en matière de mécanique », a-t-il exposé.

Ajoutant que le choix porté sur son garage le conforte dans sa vision de révolutionner le secteur de la maintenance automobile en Côte d’Ivoire. « Nous restons convaincus qu’avec ce partenariat, nous allons maintenir une relation de proximité et l’élargissement du réseau clients et revendeurs de notre partenaire », a-t-il assuré.



Le 19/10/21 à 20:30
modifié 19/10/21 à 20:30