Colloque du Pdci-Rda : Emile Constant Bombet appelle les cadres et militants à la cohésion

Le  Vice-président du Pdci-Rda, Emile Constant Bombet (DR)
Le Vice-président du Pdci-Rda, Emile Constant Bombet (DR)
Le Vice-président du Pdci-Rda, Emile Constant Bombet (DR)

Colloque du Pdci-Rda : Emile Constant Bombet appelle les cadres et militants à la cohésion

Le 15/10/21 à 18:12
modifié 15/10/21 à 18:12
Le vice-président du Pdci-Rda, Emile Constant Bombet, a procédé à l’ouverture du colloque de son parti. C’était ce vendredi 15 octobre 2021, au siège de ladite formation politique, à Abidjan-Cocody.
Moment de recueillement, de détermination, de prise de conscience des problèmes à résoudre et remettre debout le Pdci-Rda pour mener une marche triomphante vers les échéances électorales futures. Tels sont les objectifs du colloque du parti septuagénaire qui s’est ouvert à Abidjan-Cocody, ce vendredi 15 octobre 2021, au siège dudit parti.

No Image



Représentant le président Henri Konan Bédié, le vice-président Emile Constant Bombet a exhorté les cadres et les militants à ne pas laisser les problèmes de personne prendre le pas sur les enjeux importants du moment, pour faire triompher leur formation politique aux échéances futures.

« Il faut que nous soyons clairs les uns avec les autres. Ce n’est pas en étalant nos opinions, les débats internes des instances ou organisations de notre parti dans la presse qui nous est opposée que nous répondons au sens de la responsabilité auquel notre président nous appelle », leur a-t-il conseillé. Et d’interpeller l’ensemble des cadres du parti en ces termes : « Nous desservons ce faisant nos idéaux, notre ambition de construire la confiance avec nos compatriotes. Nous servons nos adversaires qui se régalent des dissensions devenues ainsi publiques. Tout peut se régler sur place », a-t-il insisté. Avant d’ajouter : « Le président Bédié nous interpelle et nous rappelle le sens de la responsabilité, à l’union et à la cohésion dans l’action. »

En organisant ce troisième colloque de son histoire, après les assises de 1986 et 1996, cette rencontre se veut une tribune de mobilisation et de dynamisation des militants du parti septuagénaire.

Activité scientifique

Les organisateurs ont mis en place huit ateliers au cours desquels, des éminentes personnalités du parti et des universitaires vont plancher sur les réponses données par la base aux 128 questions lors des séminaires éclatés des délégations départementales, communales et générales.

No Image



Le Secrétaire exécutif en chef du Pdci-Rda, Maurice Kakou Guikahué, a fait le point des thèmes du colloque. Qui se résume en huit points dont un porte sur : « Henri Konan Bédié, l’homme, sa résilience, son don de soi, ses valeurs, son attachement à la réconciliation et à la paix en Côte d’Ivoire ». « Nous sommes convaincus que c’est de la qualité de nos travaux que dépendra l’intérêt que le président du parti leur portera », s’est adressé M. Guikahué à l’endroit des participants au séminaire.

Tout en les mobilisant pour les batailles futures, le Secrétaire exécutif en chef a lancé un appel au rassemblement. « En route donc pour un centenaire glorieux, avec une escale déterminante en 2025 pour la victoire du Pdci-Rda à l’élection présidentielle », a-t-il souhaité.

Il faut souligner que le vice-président Akélé Ezan assure le comité scientifique du colloque.

Depuis le 10 avril dernier, le Pdci-Rda célèbre les trois quarts de siècle de son existence par des manifestations politiques, religieuses, humanitaires, festives et intellectuelles.

Après l’atelier et l’adoption du rapport général du colloque, l’autre temps fort qui mettra fin à la commémoration du 75è anniversaire, sera la cérémonie de clôture à l’espace Henri Konan Bédié, à la Maison du Parti à Cocody, le lundi 18 octobre 2021. Elle sera suivie de la messe anniversaire de la naissance du Président fondateur Félix Houphouët-Boigny en l’église Saint-Jean de Cocody.



Le 15/10/21 à 18:12
modifié 15/10/21 à 18:12