Religion musulmane : Le célèbre prédicateur Djafar Ouattara décède à Abidjan

Djafar

Religion musulmane : Le célèbre prédicateur Djafar Ouattara décède à Abidjan

Le 15/10/21 à 15:15
modifié 15/10/21 à 15:15
El Hadj Hema Djafar Ouattara, célèbre prédicateur burkinabè, est décédé ce vendredi 15 octobre 2021 (aux environs de 3 heures du matin), à Abidjan, à l’âge de 77 ans. L’information est relayée par plusieurs médias ivoiriens et burkinabè.

Selon nos sources, le guide spirituel et fondateur du Comité culturel de la génération des trois testaments (Ccgt) est passé de vie à trépas des suites d’une maladie.

Le premier responsable du Ccgt était installé à Bobo-Dioulasso, la capitale économique du Burkina Faso. Ce dernier était connu partout au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, notamment à Abidjan et au Mali, pour son franc-parler et ses prêches qui tranchaient avec ceux pratiqués à l’ordinaire.

Il était considéré comme l'un des prédicateurs avec des prêches virulents qui n’épargnaient personne y compris les hautes personnalités.

Il faut signaler que Djafar Ouattara était fondateur d’une école coranique comptant plus de 600 élèves.


Le 15/10/21 à 15:15
modifié 15/10/21 à 15:15

LES + POPULAIRES

Développement socioéconomique/Le ministre Koffi N’Guessan : « Le FDFP est un dispositif très important… » Décès du père de Sangaré Badra Ali : Le FPI aux côtés de la famille éplorée Affaire « 4 filles décédées à Koumassi » : Ce que l’on sait une semaine après ce drame