Tiapoum : Bientôt un château d'eau pour cinq villages

Bakary Kamara, député de Tiapoum (DR)
Bakary Kamara, député de Tiapoum (DR)
Bakary Kamara, député de Tiapoum (DR)

Tiapoum : Bientôt un château d'eau pour cinq villages

Fin 2022, les villages de Djemsikro, Gaoussoukro, Attiekro, Kouakou Bakro et Malamalakro seront dotés d'un château d'eau flambant neuf pour soulager les populations locales.
Dans le cadre d'un vaste projet national d'équipement de la Région du Sud-Comoé en infrastructures hydrauliques, le département de Tiapoum va bénéficier bientôt d'un château d'eau d'une valeur de 500 millions de FCFA. Cette infrastructure viendra soulager en eau potable trois villages de la sous-préfecture de Nouamou (Attiekro, Gaoussoukro, Malamalakro), ainsi que deux villages de la sous-préfecture d'Adjouan (Djemsikro et Kouakou Bakro).

Le sous-préfet de Tiapoum, représentant sa collègue de Nouamou (au centre), député Bakary Kamara  et M. Ido Adama de l'Onep (DR).
Le sous-préfet de Tiapoum, représentant sa collègue de Nouamou (au centre), député Bakary Kamara et M. Ido Adama de l'Onep (DR).



Le lundi 11 octobre 2021, à la résidence de Malamalakro de l'Honorable Bakary Kamara, Député de Tiapoum, une équipe de l'Office national de l’eau potable (Onep) amenée par le directeur chargé des projets Ido Adama a rencontré les représentants des populations.

C’est à cette occasion qu’il leur a annoncé la bonne nouvelle en présence du sous-préfet de Tiapoum, Comoé Amadou et du député du département. Les travaux qui démarreront dès la semaine prochaine et qui dureront un an, devront accoucher d'un château d'eau de 100 m3, pour 23 km de tuyaux dans ces cinq villages.

Les populations, heureux de l'annonce de la nouvelle de la construction du château d'eau (DR)
Les populations, heureux de l'annonce de la nouvelle de la construction du château d'eau (DR)



C'est avec beaucoup de bonheur que les populations ont accueilli cette nouvelle qui va mettre fin aux souffrances des femmes, encore obligées de se ravitailler au marigot, pour la cuisine ainsi que pour les autres besoins du quotidien.

Le sous-préfet de Tiapoum, représentant sa collègue de Nouamou, et le député Bakary Kamara n'ont pu cacher leur joie et leur soulagement face à ce projet structurant qui va soulager plusieurs milliers de personnes.

Sercom du député Bakary Kamara



LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré