Pdci-Rda : Bédié préside un colloque le 15 octobre

Le Pdci-Rda veut relancer sa machine. (DR)
Le Pdci-Rda veut relancer sa machine. (DR)
Le Pdci-Rda veut relancer sa machine. (DR)

Pdci-Rda : Bédié préside un colloque le 15 octobre

Le 12/10/21 à 17:41
modifié 12/10/21 à 17:41
Le Secrétaire exécutif en charge de la jeunesse du Pdci-Rda, Kamagaté Brahima, a animé une conférence de presse pour annoncer l’ouverture du colloque qui mettra fin à la célébration de ses 75 ans.

Le Pdci veut relancer sa machine. Après la déconvenue de la présidentielle de 2020, le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, procédera à l’ouverture de ce colloque qui s’inscrit dans le cadre des activités commémorant les 75 ans de son parti, a révélé Kamagaté Brahima, Secrétaire exécutif en charge de la jeunesse du Pdci-Rda, au siège dudit parti à Cocody, le mardi 12 octobre 2021.

Au dire de Kamagaté Brahima, ce colloque est une activité scientifique au cours de laquelle des éminentes personnalités du parti et des universitaires vont plancher sur les réponses données par la base du Pdci-Rda aux 128 questions lors des séminaires éclatés des Délégations départementales, communales et générales.

Placé sous le thème général : « Le Pdci-Rda et sa pérennisation », ce colloque est comme une belle occasion de passer le parti septuagénaire au scanner pour le tenir prêt pour les enjeux du futur.

Indiquons que les réponses fournies par la base du parti ont fait d’abord l’objet de synthèse départementale et communale, ensuite par zone politique et enfin nationale dont la remise a été faite au Secrétaire exécutif en chef, Maurice Kakou Guikahué, par le comité national de synthèse présidé par le vice-président, Akélé Ezan, le 22 septembre 2021.

Ce colloque est tout un symbole car il est le deuxième du genre depuis la création du Pdci-Rda. Après le premier présidé par le Président Félix Houphouët-Boigny, du 18 au 25 octobre 1986, à l'occasion du quarantenaire du Rassemblement démocratique africain (Rda), à Yamoussoukro.

Notons qu’après les ateliers et l’adoption du rapport général du colloque, l’autre temps fort qui mettra fin à la commémoration du 75è anniversaire sera la cérémonie de clôture à l’espace Henri Konan Bédié, à la Maison du parti à Cocody, le lundi 18 octobre 2021.

Cette cérémonie sera suivie d’une messe d’anniversaire de la naissance du président-fondateur Félix Houphouët-Boigny, à l’église Saint-Jean de Cocody.


Le 12/10/21 à 17:41
modifié 12/10/21 à 17:41

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré