Peinture : Ulrik Abé dans une performance concert live painting, le 14 octobre au Plateau

Ulrik Abé, l'artiste Aboki (Bavane)
Ulrik Abé, l'artiste Aboki (Bavane)
Ulrik Abé, l'artiste Aboki (Bavane)

Peinture : Ulrik Abé dans une performance concert live painting, le 14 octobre au Plateau

Le 10/10/21 à 17:04
modifié 10/10/21 à 17:04
L’artiste peintre, Ulrik Abé, en exposition continue depuis le 17 septembre à l’Institut français au Plateau, sera en concert live painting le jeudi 14 octobre au théâtre des verdures dudit Institut.

Ce concert live painting va donner l’occasion à l’artiste d’exécuter une peinture en direct avec en fond sonore une musique concoctée pour la circonstance.

Ulrik Abé qui sera accompagné par un Slameur. Et par des coups de pinceau rapides et précis va créer des toiles sur place qui seront mises en vente lors d’un encan silencieux.

Une occasion pour les invités et adeptes de belles toiles, d’admirer et pourquoi pas, de s’offrir des tableaux dans cette performance artistique, qui se présente comme l’exposition de l’année.

Ce spectacle de peinture est précédé d’une exposition ce lundi 11 octobre et sera suivi le vendredi 15 octobre, de l’exposition de clôture.

Pression et dépression est la thématique de cette exposition de l’artiste qui a débuté le 17 septembre et prend fin ce vendredi 15 octobre.

Une adepte de l'art admire l'un des tableaux de l'artiste Ulrik Abé (Bavane)
Une adepte de l'art admire l'un des tableaux de l'artiste Ulrik Abé (Bavane)



S'appuyant sur son expérience personnelle mais en élargissant sa réflexion sur les crises que traverse le monde en ce moment, et le déséquilibre psychologique que certaines situations peuvent engendrer, Ulrik Abé a exploré les tourments intérieurs, la part d'invisible qui ronge les victimes d'un système où la productivité l'emporte sur toute autre considération, pour en faire une nouvelle série d'œuvres.

Fruit donc d'une profonde introspection. Ce qui marque une renaissance, un grand retour à la peinture d'un artiste qu'on a connu sur d'autres thématiques. C'est à la fois saisissant, puissant et d'une grande technicité, que celui qui utilise de l’acrylique, café, cacao et latex, démontre qu'au-delà de la matière, puise ce que l'âme revendique. L’art qu’il recèle dans ses retranchements les plus intimes. Pour l’artiste, le long chemin de reconstruction ne fait que s'ouvrir.

Ulrik Abé est un jeune artiste peintre et graphiste ivoirien, issu de la prestigieuse école nationale des beaux-arts de lʼInsaac. Ayant obtenu le diplôme d’enseignement Artistique général, il a décidé de se spécialiser en communication graphique, Avec en prime une licence, puis un master. Aujourdʼhui, il s’accroche à son art originel qui est la peinture au café et cacao dont il surnomme Artʼboki faisant référence à Aboki, premier vendeur de café de rue en Côte d’Ivoire.



Le 10/10/21 à 17:04
modifié 10/10/21 à 17:04