Lutte contre le Covid : Des nutritionnistes exhortent à une bonne alimentation

La photo de famille après la rencontre. (DR)
La photo de famille après la rencontre. (DR)
La photo de famille après la rencontre. (DR)

Lutte contre le Covid : Des nutritionnistes exhortent à une bonne alimentation

Le 06/10/21 à 13:47
modifié 06/10/21 à 13:47
Il faut résister au Covid-19, à la fois par les mesures sanitaires édictées par les autorités gouvernementales mais aussi par une bonne alimentation. C’est pour réfléchir sur ce dernier aspect que des nutritionnistes ivoiriens, israéliens, sud-africains, kényans et canadiens se sont donné rendez-vous, le 29 septembre 2021, à l’Université internationale de Grand-Bassam (Uigb), à l’initiative de l’Ong Hadassah Nutrition.

En présence de l’ambassadeur d’Israël en Côte d’Ivoire, Leo Vinovezky, des autorités académiques de l’Université internationale de Grand Bassam et des étudiants, le Dr Stéphane Bonny Gadji, président de ladite Ong, a indiqué que la conférence visait, entre autres, à éduquer la population sur la nutrition, la sécurité alimentaire, donner les mesures à prendre en compte pour éviter une contamination des aliments ainsi que des conseils non nutritionnels pour renforcer le système immunitaire.

« La première protection de l’homme contre la maladie, c’est l’alimentation. Dans le contexte actuel de pandémie de Covid-19 où un virus plombe la vie communautaire et l’économie mondiale, il est vital de renforcer notre système immunitaire à travers une bonne alimentation, en plus de la vaccination en cours », a-t-il souligné.

Les spécialistes sollicités par Dr Bonny, intervenant par visioconférence, ont planché sur l’utilisation des pesticides, insecticides et autres engrais dans l’agriculture qui peuvent contaminer les récoltes et impacter négativement la santé des populations.

Leo Vinovezky s’est réjoui de cette rencontre de haut niveau entre experts nutritionnistes qui va aider, un tant soit peu, à contrer le Covid. Il a précisé que l’Etat hébreu soutient les initiatives visant à booster l’agriculture et tout ce qui touche à l’alimentation.

C’est pourquoi son pays octroie des bourses aux étudiants des pays non développés, à travers le monde, afin que ceux-ci viennent implémenter les connaissances acquises dans leurs pays d’origine. D’où le soutien total qu’il apporte à Hadassah Nutrition.

Blandine Nakadiet, représentant le maire de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot, a souhaité la bienvenue aux organisateurs de la conférence qui s’est déroulée entièrement en anglais.


Le 06/10/21 à 13:47
modifié 06/10/21 à 13:47

LES + POPULAIRES

Droit de propriété intellectuelle : La formation des magistrats recommandée Santé : L’Ong « Avec le Cœur » fait un don de matériel médical aux centres socio-sanitaires Réseau des diplômés de l’Ena : Un site internet pour servir de support de propositions à l’État