Prix des droits de l’homme : Le CNDH lance l’édition 2021 placée sous le thème de la « Cohésion sociale, facteur du vivre ensemble en paix… »
L’objectif de ce prix est de récompenser les actions et les efforts accomplis par des organisations de la société civile et des personnes physiques.
Parrainé par le Premier ministre, Patrick Achi, ce prix sera décerné le 10 décembre 2021, à l’occasion de la Journée des droits de l’homme (Jdh)proclamée par les Nations unies.
Selon la présidente du Cndh, Mme Namizata Sangaré, il vise à soutenir les initiatives et projets de terrain conçus et mis en œuvre par les acteurs des Droits de l’Homme pour la consolidation de la cohésion sociale et la réconciliation nationale.
Ce prix, a-t-elle également soutenu, vise à permettre aux organisations de la société civile d’être plus proches des populations à travers des approches innovantes.
Il faut noter que le jury de cette année est composé de personnalités de renom qui font autorité. Pour participer à ce prix, un formulaire de candidature est à retirer au siège du Cndh à Abidjan et à l’intérieur du pays, au sein des 31 Commissions régionales des droits de l’homme ou sur le site : www.cndh.ci.
Avec sercom CNDH