Dimbokro: Les sœurs Kouamé Marie Catherine et Kolimi Honorine célèbrent leur jubilé d’or

Mgr Marie Daniel Dadiet entouré des deux sœurs célébrées.(DR)
Mgr Marie Daniel Dadiet entouré des deux sœurs célébrées.(DR)
Mgr Marie Daniel Dadiet entouré des deux sœurs célébrées.(DR)

Dimbokro: Les sœurs Kouamé Marie Catherine et Kolimi Honorine célèbrent leur jubilé d’or

C’est la Paroisse Saint Joseph de Dimbokro, dans l’archidiocèse de Yamoussoukro, qui a servi de cadre à la célébration du jubilé des 25 ans de vie religieuse des sœurs Kouamé Amenan Marie-Catherine et Kolimi Honorine Brou, toutes deux membres de la Congrégation des Sœurs de la Charité Sainte Anne de Saragone (Espagne).
La messe jubilaire a été présidée, hier, par l’archevêque émérite de Korhogo, Marie Daniel Dadiet. Il avait à ses côtés, Mgr Alexis Touably Youlo, évêque du diocèse d'Agboville et administrateur apostolique de Yamoussoukro.
Les fidèles catholiques venus de tous les quartiers et villages environnants ont pris d’assaut l'enceinte de l'église.
Tout comme le ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Paulin Claude Danho, l'archevêque Marie Daniel Dadiet a, dans son homélie, souligné l’importance du pardon et de l’unité comme gage d’une nation solide.
Il a invité l’église à réfléchir sur son action pastorale pour le futur, révélant ainsi que « dans la religion catholique, le jubilé est une année de grâce qui revient tous les 25 ans ». Et d’ajouter : « L’un des fruits de ce jubilé sera d’offrir aux générations futures une éducation consciente ».
Par ailleurs, il a exhorté les fidèles à prier beaucoup pour les deux sœurs.
Kouamé Amenan Marie-Catherine a, au nom de sa coreligionnaire, remercié les évêques et tous ceux qui sont venus à la cérémonie du jubilé d'or, rendant grâce à Dieu pour ses bienfaits. En effet, selon elle, cette célébration est une étape très importante dans leur vie. « Nous demandons à Dieu de nous accorder la force nécessaire pour lui témoigner notre engagement », a-t-elle souligné. Danses, chants et dons ont meublé cette célébration eucharistique.

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré