Hommage à Gon Coulibaly: Musulmans et chrétiens prient pour le repos de son âme

Les guides religieux et les fidèles musulmans ont prié pour le petit-fils de Péléforo Gbon.
Les guides religieux et les fidèles musulmans ont prié pour le petit-fils de Péléforo Gbon.
Les guides religieux et les fidèles musulmans ont prié pour le petit-fils de Péléforo Gbon.

Hommage à Gon Coulibaly: Musulmans et chrétiens prient pour le repos de son âme

Le 18/09/21 à 22:41
modifié 18/09/21 à 22:41
Prières, bénédictions et invocations à Korhogo pour le défunt Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. A la faveur d’un pèlerinage organisé du 10 au 12 septembre par le Réseau des jeunes cadres du Rhdp ( Rjc-Rhdp), des fidèles musulmans et chrétiens de cette ville ont prié pour le repos de l’âme de l’illustre disparu. Cette cérémonie a débuté, le vendredi 10 septembre, par un recueillement sur la tombe de l’ancien chef du gouvernement. Ali Ouattara, président du Rjc-Rhdp et ses camarades se sont ensuite rendus à la grande mosquée de Korhogo pour implorer le Seigneur d’avoir pitié de son fils et de lui ouvrir la porte du royaume céleste. La journée du samedi 11 septembre a été consacrée à la lecture coranique à Gbondala, la cour du patriarche Péléforo Gbon en vue de faciliter la vie tombale du défunt. Les imams, guides religieux et les fidèles rassemblés en ce lieu ont aussi formulé des prières et bénédictions pour le Président de la République. Une manière de remercier le Chef de l’État Alassane Ouattara d’avoir pris sous ses ailes leur digne fils. Mais aussi demander à Dieu de l’assister dans sa gestion de la Côte d’Ivoire. L’Imam Gaoussou a loué les réalisations effectuées par le Président Ouattara en Côte d’Ivoire, notamment à Korhogo. Il s’est aussi félicité de ses actions allant dans le sens de la paix et la cohésion sociale. Tout comme les musulmans, des fidèles chrétiens de la ville de Korhogo ont aussi célébré, le dimanche 12 septembre, une messe d’action de grâce à la Cathédrale Saint Jean Baptiste de Korhogo en la mémoire de Amadou Gon Coulibaly.

Le Père Jean Darius Baloma, dans son homélie, a indiqué que l’ex-Premier ministre est le grand artisan de la commune de Korhogo et même au-delà. « Nous savons ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire, la ville de Korhogo et pour la Paroisse. Ses marques sont partout et parlent. Nous avons prié pour lui aujourd’hui afin qu’il repose en paix. Nous avons prié aussi pour le Président de la République Alassane Ouattara afin que toutes ses actions puissent porter du fruit dans notre pays et dans notre vie », a-t-il souhaité.

Le guide religieux chrétien a, par ailleurs, invité les populations ivoiriennes à se faire vacciner afin de venir à bout de la pandémie. Ali Ouattara, président du Rjc-Rhdp, s’est, lui, réjoui de l’organisation de ce pèlerinage qui leur a permis de s’incliner devant la dépouille de leur ex-mentor et d’apporter leur compassion à la famille Gon Coulibaly.


Le 18/09/21 à 22:41
modifié 18/09/21 à 22:41

LES + POPULAIRES

Lutte contre le cancer du sein: Les femmes de Fraternité Matin sensibilisées aux dangers de la maladie Année universitaire 2021-2022 : L’Etat lance le renouvellement et l’attribution des bourses d’études Lutte contre les mutilations génitales : Un institut médico-psychosocial inauguré